Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

prbleme variable VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didier

Guest
bonjour,
Comment une variable peux conserver ces propriétés ou valeur, d'une macro a une autre.

Ainsi si j'utilise une variable avec la macro 1 en définissant celle ci ,et que je lui donne la valeur 1 par exemple, celle ci ne conserve pas la valeur 1 dans la macro 2 pourquoi ?

Dois je obligatoirement passer par l'incrémentation d'une cellule dans la macro1 puis par la récupération de cette même cellule dans la macro2. Jusqu'a présent c'est ce que je fais, mais c'est lourd a traiter et cela gonfle le codevba.

merci pour votre aide
Ðidier

Bonjour

Il te suffit de déclarer ta variable Public au début d'un module et celle-ci pourra être utilisée par toutes tes macros de ton classeur

exemple

Public Toto as Integer

Bonne journée

Pascal

Bonjour,

à la lecture de ce problème, deux cas sont possibles :
- les macros 1 & 2 sont éxécutées l'une après l'autre (avec lancement de l'utilisateur à chaque fois) auquel cas la variable ne peut être "passée" et doit être stockée ;
- les macros 1 & 2 sont exécutées de façon enchaînée et il suffit alors de déclarer une variable en 'Public' pour la passer d'une procédure à l'autre.

Exemple :

'*************************************

'délcaration de la variable publique (en dehors des procédures)
Public MaVariable as Integer

Sub Macro1

MaVariable=10
Call Macro2

End Sub

Sub Macro2

Dim Quotient as Integer

MsgBox "Résultat :" & MaVariable * Quotient ,vbInformation,"Résultat"

End Sub

'***********************

Dans le cas ci-dessus, la macro 2 va s'éxecuter avec la variable publique déclarée en 1.
En espérant avoir répondu au problème, je reste à disposition pour plus d'infos ! Bon courage.

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."

merci,
cela répond parfaitement a ma question.
Il m'a aussi semblé voir la déclaration private variable dans certaine macro. Dans quel cas l'utiliser et a quoi sert elle .
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
458
Réponses
1
Affichages
264
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
911
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…