Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prb calcul horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claude5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

question simple pour vous mais comment avoir une formule qui permet d'indiquer la différence horaire entre 2 états, que cette différence soit positive ou négative. Pas de problème si le prévu est avant le réalisé, mais l'inverse!!! Voir mon fichier.

Merci de votre aide.

Claude

Pièces jointes

Re : Prb calcul horaire

Bonjour,

excel ne sait pas afficher des heures négatives, mais le résultat est exact.
Une possibilité est d'avoir une colonne masquée pour le résultat (qui pourra servir pour les calculs ultérieurs), et une juste pour l'affichage.

eric

Pièces jointes

Bonjour, Claude5.

Une proposition en pj, avec une mise en forme conditionnelle.
Attention: seul l'affichage est changé, pas la valeur !!

Edit :Bonjour, Eric 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

J'ai bien appliqué la formule et le MFC. Ca marche. J'essaie d'ajouter une couleur quant la valeur est négative, mais sans succès.

Pourriez vous m'aider?

Merci encore

Re,

Si cette question m'est adressée, aller dans "mise en forme conditionnelle".
Seul le format de nombre est modifié. Choisissez la couleur dans l'onglet Remplissage.

Merci de votre réponse. Excel devrait quand même trouver une formule pour indiquer des heures négatives.

Claude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…