Powerpoint - Lancer animation dès ouverture

X

xc

Guest
Bonjour à tous,

Une petite question. J'ai un fichier powerpoint et je souhaite que dès que la personne ouvre le fichier, il s'affiche en diaporama et que l'animation se lance automatiquement.


Est-ce que je dois faire cela par macro ou il y a-t-il une solution ds les paramètres de powerpoint??

Merci pour votre aide

XC
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour xc, le forum,

alors au risque d'être considéré comme 'pas gentil', ce site est dédié aux accros d'Excel et à ceux qui souhaitent apprendre à manipuler ce remarquable et néanmoins 'relou'-parfois- et complexe outils...

Dans ton cas, il ne peut y avoir de macro, sauf si tu lance ton appli via un document Excel.

en tout état de cause, et comme finalement je suis gentil, sache que powerpoint foncitonne sous 2 types d'actions: les diapos (avec un fichier .ppt) et les diaporama (fichier.pps).
Il te suffit de renommer ton fichier ppt en pps....et hop ! !
Tu peux aussi auparavant paramettrer ton diaporama (defilement, ....))

@+

bbmarcus
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ici c'est un forum Excel ;) mais comme on n'est pas chien, on répond parfois à côté !! :whistle:
Il faut que tu enregistre ton powerpoint non pas en ppt mais pps : ainsi il devient seulement visualisable et l'animation se fait dès l'ouverture.

Message édité par: chris, à: 26/07/2005 12:20
 
X

XC

Guest
Merci, non je sais que c'est excel la spécialité,

je viens souvent sur le site pour des amcros VBA. Donc je pensais q'uil fallait passer par une sorte de macro applicable à Powerpoint comme on fait ds excel workbook_open().

Merci en tout cas et je ne poserai plus de question autre qu'excel.

Bonne journée et merci... même au méchant qui donne svt (si je me souviens) des infos sur VBA.

XC
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re,
tu sais xc, j'ai dejà du mal à donner des bonnes infos alors des mauvaises :woohoo: :) :) :) :)

Et puis tu connais le site: ici, on s'aide si on peut....y a qu'aux gens pas poli qu'on adresse pas la parole, comme manman nous l'a appris........ :) :) :)

bbmarcus
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12