Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eastwick

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche des fichiers où PowerPivot serait sollicité. Pour mon travail, on me demande quels sont les avantages de cette fonctionnalité. Je sais déjà que pour ce qui nous concerne, PP ne pourra pas rapatrier de données des sources qui nous intéressent. (souci de login, mot de passe etc...)
Donc, une fois les données exportées sur Excel, que peut-on en faire avec PP qu'on ne pouvait pas faire avec juste Excel ?
Si vous avez des exemples, je suis preneur !

Merci beaucoup.

Re : PowerPivot

Bonjour

De façon assez grossière, je dirais, sachant que cet outil permet de créer des TCD, que les avantages sont
  • pouvoir traiter de gros, voire très gros volumes de données (tout est géré en mémoire vive)
  • les données sont stockées dans le classeur (pas dans un onglet mais dans le fichier néanmoins) et déconnectées de la source (on peut bien sur réactualiser) mais cela évite des accès permanents peu souhaités par les services informatiques.
  • pouvoir traiter des données d'origines très variées
  • pouvoir établir des relations entres les sources de données : j'ai croisé un tableau des régions copié-collé depuis le Web avec des données d'une base Access en utilisant le département comme point commun.
  • disposer du langage DAX qui permet des calculs inexistants dans les TCD standards.
En revanche une bonne utilisation requiert une minimum de connaissances base de données ou BI si on veut faire des relations, la gestion des dates et des regroupements de dates est plus complexe.

L'outil est intégré dans 2013 : ce ne sera plus un add on.

Je n'ai pas sharepoint qui doit aussi offrir d'autres avantages à l'utilisation de powerpivot pour le partage d'informations (reporting)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
  • Question Question
Réponses
24
Affichages
6 K
artlight
A
D
Réponses