Problème de "trop de donnée"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Htu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Htu

Guest
Bonsoir.

Je suis désolé si le topic peut paraître inutile, mais j'ai l'espoir de trouver une réponse ici !

Dans le cadre de la recherche en biologie, certaines modélisations sont inévitables. L'étude concerne une population et le taux d'expression des gènes.
Nous avons donc un tableau Excel, cependant, lorsque nous essayons de faire un graphique, le problème mentionné est que le nombre de données est trop important. (3774 au lieu de 250... monstrueuse différence.)

En parcourant un peu ce forum, j'ai pu lire certaines choses qui pourraient augmenter la capacité des données d'entrée, mais rien pour 3774.

Si vous pouviez m'éclairer sur la chose, autre logiciel, comment doper Excel (on ne sait jamais !) etc.. je suis preneur !
Merci pour le temps accordé à ce topic...! 😉

Bonne soirée !

Re : Problème de "trop de donnée"

Bonjour,

Dans 2010, il n'y a que deux limites by design sur les graphiques : le nombre de feuilles de calcul sources (255) et le nombre de séries dans un graphique (255). Le nombre de points est lui limité uniquement par la puissance de la machine. Si tu traces un nuage de points, attention à ne pas tracer autant de séries que de points, car là, la limite de 255 va s'imposer mais une seule série avec tous tes points.

Dans le classeur joint, un nuage avec 4000 points (qui passe sur un portable assez poussif)

Edit : Hello Misange... mon truc n'est qu'une hypothèse 😱

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème de "trop de donnée"

Bonjour, hello François,
Si tu nous donnais un petit exemple de tes données nous pourrions t'aider d'avantage. Il faut peut être réorganiser la façon de présenter les données.
Il est aussi possible de ne traiter que une données sur X si c'est pertinent.
Explique nous surtout ce que tu cherches à visualiser.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour