Bonjour!
Je viens vous demander votre aider car ayant récemment découvert les outils Pivot et Query j'a pu faire ce que je voulais jusqu'à un certain point mais là je coince...
Vous trouvez sur ce fichier réduit et aux valeurs aléatoires 3 premières colonnes qui donnent CA, CA n-1 et indice pour une des filiales choisies via le segment et les 3 colonnes suivantes qui donnent le même résultat mais sur l'ensemble des filiales. Jusqu'ici pas de soucis et même plutôt utile.
Néanmoins si ce tableau est bien pour me permettre de comparer la performance (via l'indice) d'une filiale vs l'ensemble des filiales sur une période données, il ne me permet pas de le faire sur 2 périodes distinctes.
Je m'explique : imaginons que je sélectionne une filiale et les mois 03-04.2024, il va aller chercher 03-04.2023 et me sortir les deux indices (de la filiale et de l'ensemble). Si ma filiale a 99.5 et l'ensemble 100.5, je peux me dire que c'est négatif pour elle. Par contre si j'ai entrepris quelque chose de spécifique dans cette filiale en mars-avril j'aimerais pouvoir mesurer une progression ou non en comparant sur une autre période, ici par exemple les mois de janvier et février. Ma filiale est peut-être passée d'un indice de 96 sur 01-02 à 99.5 sur 03.04, et l'ensemble a chuté de 104 à 100.5, ce qui change complètement la lecture.
Du coup via ces outils est-il possible de sélectionner 2 périodes et d'avoir les résultats sur un seul et même tableau ?
Merci de votre lecture et de votre aide