Merci bcp pour ton temps Chris. Le problème de la ligne 1 à 3, elles sont imposées par le groupe pour insertion du logo, nom du fichier, date, révision, la ligne verte et une ligne vide. La ligne 4 = Nom de la colonne. Les lignes 5 à 9 permettent aux utilisateurs de voir de quel folder ou de quel fichier les data proviennent, cela permet aussi aux utilisateurs de savoir si menu déroulant ou pas.
Ne devrais-je pas mettre ces infos au-dessus de la ligne 4 afin d'éviter ces lignes "inutiles" ou parasites dans le Power Query ?
Bien sûr l'idée générale est d'utiliser au max Power Query et de supprimer l'ensemble des Vlookup, ainsi que l'appel aux plages nommées. La deuxième version des fichiers, avant que tu me fasse découvrir Power Query, utilise le nom des plages. Donc à terme, j'espère, cela ne sera plus nécessaire.
En effet les fichiers joints sont encore un mixte de solutions, avant de continuer j'ai fait la FORM-0002-Room List et son pendant LIS-0002-pour sortie vers le client ( avec page de garde, etc ) mais suivant la même présentation ligne 1 à 4.