let
// Chargement du tableau nommé "Tableau1_1"
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1_1"]}[Content],
// Je transforme le type des données dans le tableau, je passe notamment tout ce qui a trait aux numéros de compte en "texte"
ModType = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Code Encaisst TVA", type text}, {"Date", type date}, {"CpteHT (TVA).Cpte", type text}, {"Crédit HT", type number}, {"Crédit TVA", type number}}),
// Je supprime les lignes dont le contenu de la colonne "Code Encaisst TVA" est null
FiltreNull = Table.SelectRows(ModType, each ([Code Encaisst TVA] <> null)),
//Ici, le gros du boulot...
//Le regroupement se fait sur les "Code Encaisst TVA" commençant par "44571"
//Puis, dans ces regroupements, je rajoute un table, dont les colonnes "Code Encaisst TVA" et "Crédit TVA" prennent
//les valeurs des colonnes "CpteHT (TVA).Cpte" et "Crédit HT"
//Il faut donc bien vérifier que ces colonnes sont bien nommées telles que dans ce code
GoupBy = Table.Group(FiltreNull, {"Code Encaisst TVA"}, {{"Tbl", each _
& #table({"Code Encaisst TVA","Crédit TVA"},{{[#"CpteHT (TVA).Cpte"]{0},[Crédit HT]{0}}})}},
GroupKind.Local , (s,c) => Number.From(Text.StartsWith(c[Code Encaisst TVA], "44571")))[[Tbl]],
//Je développe les colonnes qui sont nécessaires
#"Tbl développé" = Table.ExpandTableColumn(GoupBy, "Tbl", {"Date", "Code Encaisst TVA", "Débit Encaissements", "Crédit TVA"}, {"Date", "Code Encaisst TVA", "Débit Encaissements", "Crédit TVA"}),
//Et je redéfinis le typage des données
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Tbl développé",{{"Date", type date}, {"Code Encaisst TVA", type text}, {"Débit Encaissements", type number}, {"Crédit TVA", type number}})
in
#"Type modifié"