Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Power Query Power Query excel 2016 Créer une de donnée

Ganesha44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mes connaissances sont limitées et je travaille un fichier de près de 20000 lignes manuellement le fichier est trop lourd et très lent !

Peut-on le basculer en Power Query pour la rapidité ?
Comment créer mes matrices pour automatiser mes tâches ? surtout l'étape 5

Actuellement sur Excel 2016
1-j'importe un fichier (facture du mois)
2- j'apporte manuellement des informations
3-Avec des formules de calcul j'obtiens des dates de relance
4-je recherche les clients à relancer (Filtres)
5- je vérifie manuellement :
-que le client où la ligne de relance apparaît est toujours le client ACTUEL (exemple BASE B5 & B6)
-que le client ACTUEL n'est pas revenu entre la date où la ligne de relance apparaît et aujourd'hui (exemple BASE F17 & F18)

6-Liste définitive de relances

Trouvez ci-joint un extrait de la base publipostage que je souhaiterais obtenir automatiquement

Merci à tous

A bientôt !
 

Pièces jointes

  • relanceclient TEST.xlsx
    29.2 KB · Affichages: 17

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Apparemment vous avez commencer quelque chose sur Power Query mais nous, que peut-on faire si nous n'avons d'exemple anonymisé et sans données confidentielles de votre base ?


1 - facile par power query
2 - Quelles informations, d'où les sortir ?
3 - Par quelles formules (et/ou conditions) calculer les dates de relance
4 - Certainement assez facile par PQ une fois les 3 points précédents effectués
5 et 6 - A voir ultérieurement

Cordialement
 

Ganesha44

XLDnaute Nouveau
oK et désolée, je pensais qu'un forum servait à aider à résoudre un problème !
sur excel pratique, seul Chris tente de m'aider mais me dit ne pas avoir de solution car ma base n'est pas parfaite... Elle ne le sera jamais ! il y a l'idéal et la réalité.
Je vais donc rester avec mon excel et mes formules imparfaites
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ce qui n'est pas cool, c'est de publiposter SANS en avertir les gens à qui l'on demande. J'aurais lu l'autre fil de discussion, et connaissant le sérieux et la professionnalité de @chris, je ne vous aurai même par répondu. D'autant que j'aurai certainement eu au départ les mêmes questions et interrogations.

bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…