Filtrer une base de donnée excel à partir d'un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dindin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dindin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'ai récuperer une base de donnée il y a un mois sur le site et je l'ai adapter à mes besoin . et je remercie d'ailleurs son auteur .

Aujourd'hui je bloque au niveau des filtre . est ce que quelqu'un peut m'aider. ej serai reconnaissant.

voir Feuil 2 pour les filtres qui bloquent.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Filtrer une base de donnée excel à partir d'un formulaire

Bonjour dindin,

pour le nombre d'abonnées par filtre, juste changé la fin concernant Label27

Code:
Private Sub ComboBox1_Change() 'combobox Zone
 Dim i As Byte, L As Long
' Stop
L = Me.ComboBox1.ListIndex

Call Remplir_Liste(ComboBox1.Text)
   Label27 = Me.ListView1.ListItems.Count

End Sub

Pour "filtrer ce textbox en mode semi auto", je ne comprend pas
Tu veux qu'il aide à la saisie si on tapes les premiers caractères ? de quel champ, du nom ?

Pour les lettres, ça a l'air un peu compliqué car tu as visiblement un module de classe qui fait déjà des choses associées à ces lettres mais on dirait qu'il manque un bout du code...

Re : Filtrer une base de donnée excel à partir d'un formulaire

bonjour
Merci à toi tototiti2008 pour le label 27. ça fonctionne.
pour le textbox est il possible si je tape par exemple a il filtre au fure et à musure la colonne des Noms .
concernant les boutons des 26 lettres j'ai un fichier que j'ai récuperer sur le net , par contre j'arrive pas à l'adapter à mon fchier.
on faite est il possible si je clique sur le bouton d'une lettre il filtre la colonne des noms . exemple la lettre A , il me donne les noms qui commence par cette même lettre.
si qqun peut me donner ce coup de main
merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour