Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Power Query combiner plusieurs fichiers Excel

Tukomit

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour combiner deux fichiers Excel sur Power Query mais avec une structure différente mais colonnes communes.

Par exemple, j'ai actuellement une matrice qui va pointer sur un fichier A, malheureusement la suite du fichier est sur un nouveau fichier B, sur lequel on m'a rajouté des colonnes (avant et après celle déjà existantes).
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sans avoir les fameux fichiers ou des exemplaires anonymisés et sans données confidentielles, difficile de répondre exactement. Mais cela ne paraît pas impossible à priori.

cordialement
 

Tukomit

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je vois s'il est possible de faire un modèle d'exemple, mais n'ayant ecxel que sur mon PC de travail, c'est pas pratique.
Auriez vous une piste sur la fonctionnalité à utiliser en attendant que je puisse tester et chercher demain matin
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Auriez vous une piste sur la fonctionnalité à utiliser en attendant que je puisse tester et chercher demain matin
Bonjour,

Power Query installé sur les versions excel à partir de la version 2016 (onglet Données/Obtenir des données/A partir d'un fichier/A partir d'un classeur ou A partir d'un répertoire). Il peut être installé en Add-in sur les versions 2010 et 2013.

Cordialement
 

JFL_XLD

XLDnaute Junior

Bonjour !

Réponse à votre problématique a déjà été donnée.... ici

Cordialement,

JFL
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Réponse à votre problématique a déjà été donnée.... ici

En citant @David Aubert

Cordialement
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
J'ai déjà ma matrice de base en faite avec le premier fichier sur lequel j'ai déjà fait toutes mes modifications et requêtes, j'aimerais rajouter le nouveau fichier à la suite en faite.
Re,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais j'ai eu un problème du genre et grâce à une macro tous mes tableaux/requêtes ont été fusionné grâce au VBA et ces codes viennent de @Lolote83, y'en a un qui fusionne tous les tableaux et l'autres qui cherche les tableaux dans des feuilles précises pour fusionner par la suite.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…