Pourquoi ma RECHERCHEV ne fonctionne pas ?

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

Dans l'exemple en annexe j'ai une fonction RECHERCHEV qui ne fonctionne pas et je tourne en rond.

Cela doit probablement venir des formats des cellules mais je n'arrive pas à resoudre ce problème. [file name=recherchev_20060316093620.zip size=7508]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherchev_20060316093620.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherchev_20060316093620.zip
    7.3 KB · Affichages: 490

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Merci JC de Lorient, Fulltitane et Jocelyn pour votre aide.


JC de Lorient merci pour ton astuce du '0' à la fin de la formule. J'ai pas compris ta phrase 'Full modifie les formats'.

Fulltitane, je n'ai pas trouvé ton 'l'espace inconnu'.

Jocelyn, ta formule fonctionne parfaitement, merci. Ton astuce permet de forcer en texte, bien vu.

Je crois que, grace à vous, je vais passer une bonne fin de matinée.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Monique, nous nous sommes croisés.

Merci pour tes deux autres solutions que je viens d'essayer.

Je n'ai pas été surpris qu'elles fonctionnent étant donné qu'elles viennent de toi . :p

La deuxième, il fallait la trouver, j'ai pas tout compris :S .

Merci encore à la 'REINE de la formule'.
 

Fulltitane

XLDnaute Nouveau
Il existe à gauche de chacune de tes références en cellule A2 et A3 de l'onglet 'LISTE', ce que j'appelle un 'espace inconnu'.
Cet élément perturbe tes données et a pour conséquence d'être identifié par Excel comme étant du texte.
Pour supprimer cet 'Espace', il faut sélectionner la cellule (A2 par exemple), se positionner à gauche de '76087900' dans la barre de formule et utiliser la touche 'Backspace' (je ne suis pas bien sûr du nom : c'est au dessus de Entrée).
Bonne journée
Nicolas
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Merci Fulltitane pour tes explications.
Ton astuce fonctionne bien.

Etant donné que j'ai, en réalité, beaucoup de lignes la macro suivante permet de faire ce que tu m'as expliqué automatiquement.

For i = 2 To 420
Range(Cells(i, 1), Cells(i, 1)).FormulaR1C1 = Range(Cells(i, 1), Cells(i, 1)).Value
Next i
 

calu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permet de répondre car j'ai le même problème et même en prenant en compte vos remarque cela ne fonctionne pas
le résultat de ma recherchev est toujours #N/A
Si vous pouviez jeter un coup d'oeil à mon fichier ci joint je vous en serais très reconnaissante
Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • test rechercheV.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 54

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour calu, Patrick,
Excel n'apprécie pas de rechercher un nombre parmi une liste de textes
Non ce n'est pas ça le problème.

Le problème c'est que le résultat de la concaténation en Feuil2 colonne A contient 11 caractères.

Alors qu'il en faut 10.

Pour corriger cela remplacer en E2 =STXT(B2;12;3) par =STXT(B2;12;2)

Par ailleurs en Feuil1 colonne A si l'on veut conserver les zéros à gauche quand on revalide il faut le format Texte.

A+
 

Pièces jointes

  • test rechercheV(1).xlsx
    28 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56