recherche V ne fonctionne pas ?

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai une formule me semble t il basic : =RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$D$1000;3)

donc je cherche la valeur de la cellule en A 2 dans le tableau situé dans la feuille 2 en a 2 jusque D 1000 et je dois afficher la valeur de la 3 eme colonne a droite de la reference trouvée. mais ici il affiche une valeur absolument fausse ? je me dis que cela peux venir du format cellule ou autres mais je ne comprend pas et vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas ? surement une bêtise mais bon, merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test1.xlsm
    86.5 KB · Affichages: 41
  • test1.xlsm
    86.5 KB · Affichages: 43
  • test1.xlsm
    86.5 KB · Affichages: 36

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche V ne fonctionne pas ?

Bonjour

1/ dans recherchev, écrit ton dernier paramètre (0 pour valeur juste je pense dans ton cas)

2/ sur feuil1, c'est du texte (triangle vert te le dit) alors que dans feuil2 c'est des nombres
il faut uniformiser
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : recherche V ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Il s'agit simplement du format. Les valeurs de la colonnes A ne sont pas numériques. Pour les transformer, il suffit d'inscrire "1" dans une cellule vide, de la copier puis de faire collage spécial/multiplication sur la colonne 1.
Ensuite, il faut refaire la recherche et cela devrait fonctionner.

A plus

Edit : Pas rapide sur ce coup moi... Malin cette idée Rachid d'inclure la multiplication dans la formule !
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche V ne fonctionne pas ?

re, merci pour vos idées et réponse cela fonctionne. il est vrai que j'ai du mal avec les formats. RRRRR par contre je ne connaissais pas l'idée de mettre un *1 si je comprend cela converti je vais dire la partie texte en valeur numerique ou je me trompe ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia