Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seydou86

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'aurais besoin de votre aide , plus précisément des explications.
je ne demande pas de me faire le travail mais plutôt de m'expliquer. c'est trop facile sinon 😀

j'ai mis un tableau exemple en pièce jointe.

1- J'aimerais pas exemple trouver le numéro qui sort le plus souvent dans les 5 premiers.
2- le numero qui sort le plus souvent dans les 4 premiers.
3- le numero qui sort le plus souvent dans les 3 premiers.
4- le numéro qui sort le plus souvent dans les 2 premiers.
5- le numéro qui sort le plus souvent 1er.

puis , les 2 numeros qui sortent le plus souvent dans les 5, puis les 4 , les 3 et les 2 premiers.

c'est surement pas compliquer mais je ne sais pas faire.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : pourcentage

Bonsoir à tous

Et sans colonne intermédiaire, en reprenant l'idée de Gerardcalc (je ne pense jamais à cette fonction MODE, à ne pas confondre avec une autre, MOD).

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsour®

suite à la demande en MP
pourrait tu m'expliquer comment as tu fait ?

dans la logique d'utilisation d'un forum d'entre-aide, l'explication pourra également intéresser d'autres lecteurs

voir détail dans pièce jointe ci-dessous

Pièces jointes

• 1er.xlsx
    1er.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 53
  • 1er.xlsx
    1er.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 47
  • Capture.jpg
    73.6 KB · Affichages: 44

Magnifique , c'est super des mecs comme toi , qui aide.

c'est intéressant les explications comme tu le fait , non seulement ça va me permettre de faire ce que je veut , mais en plus ça va me faire pratiquer !

Je ne voudrais pas profiter de ta gentillesse , mais j'aimerais que tu m'aide pour une autre chose , assez similaire je pense.

voici quelques explication.

je vais fournir un fichier , avec un exemple d'arrivée de course d'escargot ( j'aurais pu dire limace , mouton , ou autre lol ) , et sur la même ligne l'arrivée de la course d'escargot de la veuille.

un membre m'a aider a surligner les doublons.

en effet , j'ai repérer qu'il y a un pourcentage élevé qu'un escargot de la veuille , arrive le jour d’après
Par exemple en Journée 3 (J3) , l'arrivé est 16-15-3-11-1 , et on peut voir qu'il y a le 15 qui été dans l'arrivée de la veuille aussi.

j'aimerais savoir , quel est le nombre d'escargot de l'arrivée de la veuille 1er est dans les 5 premier du jour , puis dans les 4 , les 3 et les 2. ou en pourcentage par exemple.

pareil pour le 2eme escargot de la veuille ....

Je pense que ca doit etre assez simple pour quelqu’un d’expérimenté , mais que pour moi c'est impossible.

j'aimerais si possible que tu m'explique / aide , afin que je puisse le faire sur mon fichier de base.

par exemple dans le ficher , j'ai fait manuellement

1er de veuille arrivé 10x dans les 5 premiers
1er de veuille arrivé 7x dans les 4 premiers
1er de veuille arrivé 5x dans les 3 premiers
1er de veuille arrivé 3x dans les 2 premiers

facile pour 15 journée , mais sur 5000 journée par exemple ca parait dure.

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonsour®

suite à la demande en MP

dans la logique d'utilisation d'un forum d'entre-aide, l'explication pourra également intéresser d'autres lecteurs
Regarde la pièce jointe 355855

voir détail dans pièce jointe ci-dessous

Lorsque j'utilise ma formule

=FREQUENCE(DECALER($C$5;0;0;NB($C$5:$C$35);$I$4);Matrice_Intervalles)-(LIGNE()*10^-6)

Je retrouve dans les cellule #NOM?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
176
Réponses
15
Affichages
686
Réponses
14
Affichages
723
Réponses
1
Affichages
393
Réponses
2
Affichages
193
  • Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
477
Réponses
10
Affichages
514
Réponses
10
Affichages
356
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…