pourcentage totalement perdu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tooma59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tooma59

Guest
bonjour, voila je doit crée pour ma société un suivi commercial complet du chiffre, j'ai donc fais un tableau avec tout ce quil me faut, sauf que au niveau du cacule des pourcentage erreur sur erreur, je n y arrive pas un exemple il me faut la diffirence en pourcentage par rapport a la journé d hiere, donc il me calcule correctement sauf que un exemple jai fai 100 euros le lendemaisn 50 euros soit 50% de difference, mais ces -50% de difference, il je voudrais que ce soi rouge ci ces - et vert ci ces +
merci de votre aide, j'aimerais comprendre pour pouvoir appliquer tout sa a tout le document

Pièces jointes

Re : pourcentage totalement perdu

petite precision dsl pour l orthographe ces pas mon fort... chaque colonne pourcentage correspond a la difference de la colonne qui le precede, exemple pour les vente au jours, les vente a la semaine, il me faut l augmentation ou la diminution en pourcentage par rapport a la collone avant en question pour les ventes semaine ces par rapport a la semaine precedente, et quand sa ce refaire a un autre mois je pense que je noterais moi meme les chiffre clée du mois précédent ou je chercherais une formule qui retrouvera sa dans d autre tableau mais pour le moment ces un projet donc pas le besoin

Bonjour tooma59,

tooma59
petite precision dsl pour l orthographe ces pas mon fort...
C'est bien vrai mais en plus il y a le fond et la forme qui ne vont pas.........

Pour afficher des pourcentages en noir si positifs 21,25% et en rouge si négatifs -21,40% -> crée un format personnalisé de nombres tel que celui-ci : 0,00%;[Rouge]-0,00%

Pour le calcul du pourcentage ....... évite de diviser par 0 (zéro).

cordialement

Bonjour,

Pas tout compris.

Peut-être ceci en D3 :

Code:
=SI(C3="";"";(C3-C2)/C2)
Cellule sur laquelle tu appliques un format personnalisé de ce type :

Code:
[Vert]0%;[Rouge]-0%;0%
Formule à recopier ensuite vers le bas

Je te laisse adapter pour les autres colonnes

@+

Edit : Bing ! Salut Julerto 🙂

@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K
H
Réponses
4
Affichages
725
Réponses
2