Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 pourcentage en fonction des colonnes remplies

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flophijules

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

je cherche désespérément à écrire une formule qui continue à m'échapper 🙁
je dois déclarer un avancement de tâche en fonction de 3 critères : la rédaction correspond à 50 % d'avancement, la vérification à 75 (50+25) et l'approbation à 100 (50 +25+25).
je sens bien que je prends le pb à l'envers mais pas moyen de m'en sortir ... dans les colonnes concernées, il y a "juste" une croix à mettre pour déclarer "fait" .
si je résume : pour une tâche non commencée, pas de croix -> avancement à 0 %
pour une tâche rédigée, une croix dans la colonne "rédaction" -> avancement à 50 %
pour une tâche rédigée et vérifiée, une croix dans la colonne "rédaction" + 1 croix dans la colonne "vérification" -> avancement à 75 %
et pour une tâche "complète", une croix dans chaque colonne - > avancement à 100 %

ça semble pourtant si simple mais je cale complètement..
un grand merci par avance pour votre aide Oh combien précieuse !

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Un essai avec ce que je comprends, peux-tu nous dire ce que tu mets comme valeur dans les colonnes "D" "E" "F"

Edit: Bonjour Djidji59430, Nat54, Jacky67
Apparemment je n'ai pas compris sur les valeurs à mettre dans les colonnes "D" "E" "F" 😢

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,
Peut être
Code:
=(D8="x")*0.5+(E8="x")*0.25+(F8="x")*0.25

**Bonjour à tous

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…