Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pour le classement de Photos.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phoenix23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous
Amateur je suis confronté a un problème de calcul avec des dates "n'étant même pas sur que cela soit réalisable ........."
Pour plus d'infos je joints le fichier concerné,
Merci d'avance a toutes et tous qui auriez l'amabilité de se pencher sur mon problème et d'éventuellement m'apporter une solution
Cordialement

Re : Pour le classement de Photos.

Bonsoir

Ci dessous une macro qui devrait réaliser la fonction demandée.
Code:
Sub travdem()
Dim Cellule1 As Range, Cellule2 As Range
Dim Nomfeuille1 As String, Col1 As String
Dim Nomfeuille2 As String, Col2 As String
Dim MonTab As Variant, Compt1 As Long
Dim PasTrouve As Boolean
'parametre
Nomfeuille1 = "Feuil1"
Col1 = "A"

Col2 = "d"

For Each Cellule1 In Sheets(Nomfeuille1).Range(Col1 & "20:" & Col1 & Sheets(Nomfeuille1).Range(Col1 & Sheets(Nomfeuille1).Rows.Count).End(xlUp).Row)
On Error GoTo erreur1
PasTrouve = False
Sheets(CStr(Cellule1)).Select

If PasTrouve = False Then
    Nomfeuille2 = Cellule1
    For Each Cellule2 In Sheets(Nomfeuille2).Range(Col2 & "3:" & Col2 & Sheets(Nomfeuille2).Range(Col2 & Sheets(Nomfeuille2).Rows.Count).End(xlUp).Row)
        If IsDate(Cellule2) Then
            Cellule1.Offset(0, Month(Cellule2)) = Cellule1.Offset(0, Month(Cellule2)) + Cellule2.Offset(0, 1)
       End If
    Next Cellule2
End If
Next Cellule1
On Error GoTo 0
Exit Sub
erreur1:
PasTrouve = True
Resume Next
End Sub

Les valeurs inscrites dans la colonne A de la feuille1 doivent être identique au nom des onglets.
Les dates des photos doivent se trouver dans la colonne D.

A tester

JP

Bonsoir Phoenix23, jp14, le Forum,

J'ai commencé à étudier le problème mais jp a répondu avant moi.

Je voudrais simplement attirer l'attention à Phoenix que la macro de jp ne peut fonctionner correctement que si toutes les feuilles ont le même format, ce qui n'est pas le cas dans le fichier joint.
Il est par ailleurs important de rappeler, comme jp l'a déjà précisé, que les noms en colonne A de Feuil1 doivent correspondre textuellement aux noms des feuilles correspondantes.

Bonne soirée.

Cordialement.

D'abord je remercie chaleureusement JP 14 et Papou-net de s’être plonger sur mon problème, mais malheureusement votre solution soulève pour moi un gros problème, comme vous l'aurez surement deviner je ne suis pas un expert et malgré la solution apportée je suis bien embêté avec la "Macro" ........ Comment faire pour la mettre en place ? Ou?
Je me sens un petit peu ridicule car je ne suis qu'un novice ...
Les feuilles du même format...... Cela veut-il dire que tous les tableaux doivent être représentés pareil dans leur formes? Nombre de lignes équivalent?
Merci d'avance pour vos réponses et ...........votre patiente
Cordialement

Bonjour

Pour la mettre en place il faut ouvrir l'éditeur VBA, ci dessous une Introduction à VBA
Ce lien n'existe plus
Il faut que toutes les feuilles est la même structure, c'est à dire que les mêmes colonnes contiennent des données de même nature
Date colonne D Nombre colonne E.
Avant de lancer la macro il faut effacer les anciennes valeurs.

A tester

JP

Re : Pour Monique et JP14( le classement de Photos).

Voici le résultat obtenu aprés un copier-coller du tableau , une fois les pages de mon fichier redimensionnées.
Cordialement.

Pièces jointes

Re : Pour Monique et JP14( le classement de Photos).

Bonjour,

Il y avait pas mal de petits trucs à revoir, c'est fait
Tu as le détail en bas de page
J'ai mis un lien vers chacune des feuilles (et un lien en retour vers la feuille 1)

Pièces jointes

Re : Pour Monique ( le classement de Photos).

Merci, merci Monique,
Et encore toutes mes félicitations, Exactement ce que je cherchais à réaliser, le sujet et pour moi clos.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
408
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…