pour finir mon appli

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krikri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

krikri

Guest
j'ai 2 questions sur VBA excel :
1) comment permettre au logiciel de continuer à lire/écrire en VBA sur une feuille Excel, après qu'on l'aie protégée contre les manips de l'utilisateur ?
2) comment cacher à l'utilisateur les opérations intermédiaires effectuées par le logiciel sous VBA

Re : pour finir mon appli

Bonsoir Krikri

Comme nous ne somme pas prêt au service à attendre sur un plateau, je te conseil un petit coup d'oeil sur la charte... un bonjour, un s'il vous plait ou un merci n'écorchent aucunes bouches...

ensuite pour manipuler une feuille protégée, mettre en début de code "unprotect" et en fin "protect" (F1 pour voir les détails de la fonction)

et pour masquer le travail "application.enableevents = true ou false" (F1 aussi)

Bonne soirée

Ya'v

Bonsoir krikri et Bienvenue, ya_v_ka et le forum,

C'est vrai qu'un petit bonjour, bonsoir, merci............ mais, bon, cela ira mieux la prochaine fois.

En début de macro - ActiveSheet.Unprotect ("ton mot de passe")
Application.ScreenUpdating = False

et en fin de macro - ActiveSheet.Protect ("ton mot de passe")
Application.ScreenUpdating = True

A te lire

Jean-Pierre

Désolé ya_v_ka
C'était mon 1er accés à un Forum et je me suis appliqué à être clair dans mes questions, tout en n'étant pas injurieux, comme le prévoit la charte.
Cependant j'ignorais les moeurs en cours dans la tribu
me voici au courant !
Merci pour ta réponse, et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Bonjour

Excuses acceptées 😀

Sinon pour le travail sur feuille protégée il suffit de protéger tes feuilles avec userinterfaceonly à true (beaucoup d'exemple sur le forum)

pour ne pas voir toutes les modifs il s'agit plutot de

application.screenupdating= false en debut de macro et true en fin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
212
Réponses
3
Affichages
879
Retour