Pour faciliter une compét de tir à l\'arc...

JPhL

XLDnaute Junior
Pour faciliter une compét de tir à l'arc...

Bonsoir à tous...

Alors là, pas évident à expliquer :

Une compétition scolaire de tir à l'arc. Un certain nombre d'équipes qualifiées. Chaque équipe, pour des raison que je ne connais pas (moi, j'y connais rien en tire à l'arc, c'est un collègue qui orgabise... ) chaque équipe dispose d'une ou deux cibles pour tirer. Il y a un nombre nécessaire et suffisant de cibles.

Voilà. Donc, sur une première ligne, les équipes. Sur la cellule en dessous de chaque équipes, le nombre de cibles dont dispose l'équipe. Une autre ligne encore, les cibles. Et c'est là que vos lumiaires seront les bienvenues, si ce que mon collègue veut faire est possible : sous la cellule des cibles, une autre cellule dans laquelle vient s'afficher automatiquement le numéro de l'équipe... Simple non ? Bon, j'ai fait un truc rapide pour mieux expliquer... En plus, pour faciliter la tache, une équipe peut disposer d'une cible et demi. Donc, deux équipe ayant une demi cible devrait pouvoir tirer sur la même cible... Là, faut pas exagérer, ce n'est peut-être pas possible ! Bien que, avec Excel...

Bon, le fichier que je joins devrait mieux expliquer ce qu'il faudrait arriver à faire...

Merci d'avance pour votre aide [file name=Bernard2.zip size=3037]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bernard2.zip[/file]

Message édité par: JPhL, à: 04/02/2006 00:05
 

Pièces jointes

  • Bernard2.zip
    3 KB · Affichages: 28

justine

XLDnaute Occasionnel
Re:pour faciliter une compét de tir à l'arc...

bonsoir le forum, jphl
tu as posté deux posts, je pense que des personnes t'aideront avec plaisir.
pour ma part, je t'invite a consulter la charte de ce forum qui t'apprendra beaucoup de chose.
justine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 438
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano