Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Poucentage par année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum et toutes et tous,

j'aimerais trouver une formule qui me calcul le pourcentage de consommation d'eau par exemple sur l'année, donc qui prend le total de l'année, et qui divise la consomation, par le total, et ceci par ligne, car les lignes peuvent changer d'endroit.

Je joint un exemple. Merci d'avance Victor

Pièces jointes

Re : Poucentage par année

Bonsoir le forum et toutes et tous,

Ceci pour JCGL , j'ai essayer de reproduire ta MFC pour plus de lisibilité, mais impossible, cela ne fonctionne pas et je trouve pas le problème, !!!

Merci d'avance Victor

Pièces jointes

Bonsoir,

Rien compris, sans doute, mais à ta question : pourquoi ma 3ème MFC ne fonctionne pas, tout simplement parce qu'elle n'existe pas (tu n'en a que 2, une qui écrit bleu pour "eau" et l'autre rouge pour "électricité"), ou alors j'ai besoin de lunettes.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Pfiou, seule colonne que je n'ai pas regardée.

Tu ne vas pas pourvoir (sauf avec Excel 2007) car il te faut 4 MFCs, deux prioritaires (couleur de fond et couleur de police) et les deux autres comme actuellement.

C'est une macro qu'il faut.

Voilà pour ce soir.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Voire cinq pour tenir compte du "gaz".

Dernière édition:

Re,

Au mieux, comme ceci, voir fichier joint.

Edit : Je viens de voir que tu parlais bien de la colonne F dans ton fichier, mais comme Excel s'ouvre en mi-écran je ne l'ai pas vu.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Victor, Jean-Pierre, le forum,

Ta 3ème MFC ne marchait pas car la MFC s'arrête à la première condition vérifiée. Si tu choisis "électricité" en M1, la 2ème condition est vérifiée et sa MFC est appliquée.

C'est pourquoi Jean-Pierre a remis la condition L1/M1 en premier.

Tu peux dans ce cas avoir une 4ème condition qui est tout simplement le format de cellule par défaut qui s'appliquera si aucune condition de la MFC n'est vérifiée.

Avec l'exemple de Jean-Pierre, j'ai mis par défaut en colonne F une police violette en caractère gras qui s'applique pour le gaz qui n'est pas défini dans la MFC.

@+

Gael

Pièces jointes

Re JP, OK MERCI du grand art extra il fallait y mettre au début........fallait y penser.

Salut Gael, MERCI pour ton info et ta pointe de technique en +

MERCI à vous et au forum et bonne soirée. Victor

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…