Positioner un graphique avec une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrobin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mrobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une macro qui me sort un nombre de graphiques (un par page) variable en fonction d'un paramètre d'entrée. Pour être plus précis, je demande à l'utilisateur de rentrer un nombre d'années, ensuite à l'aide d'autres valeurs, la macro crée une page par par année et y place le graphique correspondant.
Petit problème: je n'arrive pas à positionner ces graphiques sur un endroit précis de chaque page. C'est possible de le faire pour un graphique connu, avec par exemple:
ActiveSheet.Shapes("Graphique 2").IncrementTop -0.75
Cependant le numéro attribué au graphique ne dépend de rien (par exemple mon 1er graphique s'appelle "Graphique2", mon 2e "Graphique2", mon 3e "graphique2", mon 4e "graphique3", etc...). Donc impossible logiquement de créer une macro pour me positionner chaque graphique à un endroit donné.
Avez-vous une solution??
Par avance merci!
Maxime

Re : Positioner un graphique avec une macro

Bonjour
A la création de ton graphique il te faut le nommer et ensuite tu pourras le déplacer avec ce nom, je n'ai pas la macro à l'usine, mais si personne ne te donne la solution, je te l'envoi ce soir

Edit regarde ce lien, des outils pour nommer et positionner un graphique
https://www.excel-downloads.com/threads/outils-graphique.71900/

Dernière édition:
Re : Positioner un graphique avec une macro

Bonjour Robin,

Une collection ChartObjects (qui contient les graphiques)d'une feuille de calcul se parcoure comme ceci :

Code:
Dim oChart As ChartObject
For Each oChart In ActiveSheet.ChartObjects
   with oChart
           .Left = LaGauche
           .Top= LeHaut  
   end with    
Next

Où LaGauche et LeHaut sont des valeurs dont je te laisse le calcul.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
131
  • Question Question
Microsoft 365 création Graphique
Réponses
6
Affichages
620