PORTAGE SUR EXCEL

  • Initiateur de la discussion G des Courières
  • Date de début
G

G des Courières

Guest
bonjour

je recherche pour un client quelqu'un qui saura porter sur Excel un vieux programme DOS.

C'est un outil de formulation pour composer des engrais.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Cela ressemble à une offre d'emploi ou à un appel d'offres ??????

Comme ici on fait du bénévolat - interexchange gratuit de données et de fichiers et que nous avons eu de mauvaises aventures dans notre vie antérieure du forum XLD, et que dés qu'il s'agit de faire quelque chose qui ressemble de loin ou de prés à des travaux ''commerciaux'', nous recommandons de s'adresser à d'autres sites pour répondre à ce genre de demande.

Mais si tu as des demandes qui relévent d'un point précis concernant une formule ou une procédure ou de l'excel général, n'hésite pas à revenir faire un post.


Celeda
 
D

David_XLD

Guest
Bonjour tous,

J'ai eu un mail perso de cet personne me demandant si il pouvait par le biais du site trouver des compétences pour un travail spécifique.
Il s'agit à mon avis d'un travail rémunéré demandant des compétences spécifiques.
Je lui ai proposé de faire sa demande sur le forum.
Peut être était ce une mauvaise idée...Mais cela peut aussi intéresser certains membres du forum.

Je pense que le site pourrait d'une façon ou d'une autre servir à ce genre de demandes.

Effectivement le forum n'est peut être pas le lieu pour cela.
Si ce travail est rémunéré il faudrait que Mr Des Courrières donne la marche à suivre : par exemple envoyer un CV sur son mail...

Sinon je pourrais aussi créer sur le site une rubrique emploi/appel d'offres où tout un chacun pourrait proposer des tâches rémunérées avec dépôt de CV, etc...

Ce n'est qu'une idée pour l'instant mais je pense que cela pourrait intéresser du monde et isolerait ce genre de demandes du forum...

Qu'en pensez vous?
A+

David
 
J

JPH

Guest
La dépose de CV, l'age de ma maman et mon papa quelle importance, l'important c'est de FAIRE.
Par exemple une intégration de fichier dans Excel ou Access est une affaire de fichier de base, et ensuite d'organisation du travail à produire. Le fait que d'avoir un BTS électronique ou être Bac plus xxx ne donne en rien un résultat, aussi afin d'être novateur je propose des minis exemples pour ce cas précis fournir un petit fichier (hors Forum, pour la place) puis le résultat que l'on escompte, avec pourquoi pas une vue sur les extensions futures possibles ou souhaitées.
Pour résumé un petit cahier des charges quoi et l'offre financière associée à ce projet, car combien d'entre nous ont pondu du code en pure perte, car le cousin de ma sœur à un ami qui connaît une demoiselle qui est la cousine.... pour arriver à du travail pour pas grand chose.
La ségrégation en France est particulièrement dévastatrice par rapport à l'expérience en effet programmer une interface sans connaître le métier qui l'utilise ou les besoins propres simplement parce qu'une fois on a passé avec succès un diplôme montre à quel point Jean-Charles Hainau(j'ai plus l'ortho du nom, pardon pour lui) avait raison "Il est bien d'avoir appris, mais il est meilleur de savoir se ressouvenir", qui irait chez un toubibe qui n'a pas pratiqué depuis plusieurs années ?
C'est au pied du mur que l'on voit le maçon ou la maçonne, pas dans son passé qui est l'histoire d'une guerre qui n'est plus, soyons novateur que diable puisque les circuits établis n'ont pas un fonctionnement très performants.
En plus s'il est difficile de faire réaliser des morceaux de mur par des maçons, dans notre activité ou passion c'est beaucoup plus simple de réaliser des démos de son savoir-faire concret.
Voilà ce que j'en pense bien cordialement à tous.
 
G

G des Courières

Guest
Les réponses sont contrastées.
Celle de David me parait réaliste

Je pense que votre site doit pouvoir servir à ce genre de demande sans devenir un site marchand. Certains des participants souhaitent peut être valoriser leur compétence pour des projets un peu particuliers.

Dans ce cas des sociétés comme la notre pourrait déposer des offres et traiter ensuite en direct avec les personnes intéressées.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

David c'est toi le

PATRON

de ce site et nous nous en sommes des obligés (es) alors créer une rubrique dans le site, Offres d'emplois ou de Services reléve exclusivement de ta responsabilité. À toi de gérer tout ce qui va avec. Et ainsi le FORUM pourra continuer sa vocation, celle de répondre aux questions instantanées par des tas d'intervenants (es) bénévoles et ne plus récupérer des offres qui font un peu désordre avec l'état d'esprit de partage et d'échange qui y régne. Le Site pourra répondre à ceux qui ont besoin d'aide à titre privé et ceux qui souhaitent être rétribués pour leur travail intellectuel y retrouveront leur compte.

Et tout le monde retrouvera ses petits si les deux champs d'action sont bien délimités. Why not ? Et si toi tu y retrouves ton compte ! Why not ?

Et tant que nous sommes dans la création de rubriques du site, pourquoi pas créer une rubrique ''travaux en commun'' ou un autre titre dans laquelle les personnes qui souhaiteraient s'associer pour faire une appli quelconque ensemble, déposeraient des idées et se contacteraient - ah aussi une autre rubrique ''Fils sans réponse'' dans laquelle on regrouperait tous les fils restés sans réponse pour cause diverse (mais je sais qu'il n'y en a pas trop), ah et puis on pourrait aussi faire du ménage dans le forum pour l'alléger un peu, virer tous les posts en double (seulement ceux qui sont sans réponse - y en a avec des fichiers). Toutes ces idées, David, sont le fruit de plusieurs conversations sur le chat avec quelques habitués de XLD et j'essaie modestement à mon niveau de te faire remonter quelques suggestions.
Libre à toi d'en tenir compte et nous nous plierons à ce que tu peux faire.

Bon, essaye de faire comme tu le sens, David car cela n'est pas facile de satisfaire tout le monde et tu ne pourras satisfaire tout le monde - à moins que tu sois un CyberDavid ???

Gros bisous David et que la sagesse l'emporte sur XLD comme d'habitude.

Celeda
 
S

Schmail

Guest
Bonsoir le forum,

En tout point d'accord avec Céléda.

En insistant sur la création d'une rubrique professionnelle indépendante du forum pour éviter le mélange des genres et garder intact l'esprit du forum.

Cette rubrique pourrait être un lieu de rencontre ouvert aux professionnels, à charge pour eux de gérer les soucis juridiques en découlant.

Bonne soirée à tous et @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 189
Membres
106 210
dernier inscrit
Céline 161918