Porbléme tableau croisé dynamique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simon8913
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simon8913

Guest
Bonjour

Je vous explique mon problème

J'ai une page de données avec différentes semaines

Sur une autre feuille de crée un tableau croisé dynamique et son graphique croisé dynamique associé avec un filtre de semaine (cela fonctionne très bien)

Mais je voudrais réaliser une copie de l'onglet qui fonctionne bien avec les graphiques et tableaux croisés dynamiques mais le problème c'est que dans ma copie le filtre des tableaux fonctionne très bien mais quand je change de semaine sur la copie, le graphique associé ne se met pas à jour sur la copie même en effectuant "actualiser les données".

Avez vous la solution.

Merci beaucoup
 
Re : Porbléme tableau croisé dynamique

ce qui se passe c'est que si je duplique une graphique semaine 27 et un autre semaine 28, j'aurais les graphique S27 et S28 sur ma feuille dupliqué mais si je veux changer mes semaines, les tableaux changent mais pas les graphique, ils reste au semaines de la duplication.

Que faire ?

Comment lui faire reprendre les ressources de la page donnée ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Porbléme tableau croisé dynamique

Bonjour
Comment as tu fait ta copie ?
Si tu veux que le graphique reste lié aux données de la feuille sur laquelle il se trouve, le plus simple et de loin, c'est de faire un clic droit sur l'onglet de la feuille/déplacer ou copier, tu coches copier. Ca te crée une vraie copie de ton tcd et du gcd associé qui reste attaché à celui de sa feuille.
 
Re : Porbléme tableau croisé dynamique

J'ai fait comme vous dite, mon tableau croisé dynamique fonctionne très bien si je change les semaines mais le graphique associé ne change pas il reste sur les valeurs de la semaine copié.
 
Re : Porbléme tableau croisé dynamique

Bonjour

Tu as 4 TCD par page avec leur GCD associés : sur 2010, chaque graphique se met bien à jour si je change le numéro de semaine du TCD correspondant et ce, sur chacun des onglets, sans effets de bord particulier.

Essais faits sur ton Fichier.
 
Re : Porbléme tableau croisé dynamique

Non pas du tout.
je reprends : tu te mets sur la feuille initiale avec le graphique et le tcd.
Tu fais un clic droit sur l'onglet en bas de la feuille, déplacer ou copier
ensuite tu cliques et tu coches copier.

hello Chris 🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
198
Réponses
12
Affichages
199
Retour