XL 2019 Ponctuation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Danyk01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Danyk01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
j'ai depuis toujours un problème de ponctuation.
A l'export de ma liste de débit de TopSolid vers Excel les chiffres de la liste ont toujours un point pour la séparation des mm ex : 562.0 ou 1287.5
Ca me pose un problème car avec ce format je ne peux pas additionner ni traiter d'autres fonctions Excel.
Y a t-il moyen de convertir ces chiffres afin de mettre une virgule à la place du point
Ci-joint un fichier modèle
Merci pour vos réponses
Danykf01

Pièces jointes

Bonjour à tous
j'ai depuis toujours un problème de ponctuation.
A l'export de ma liste de débit de TopSolid vers Excel les chiffres de la liste ont toujours un point pour la séparation des mm ex : 562.0 ou 1287.5
Ca me pose un problème car avec ce format je ne peux pas additionner ni traiter d'autres fonctions Excel.
Y a t-il moyen de convertir ces chiffres afin de mettre une virgule à la place du point
Ci-joint un fichier modèle
Merci pour vos réponses
Danykf01
Bonsoir,
Un simple rechercher/remplacer point par virgule sur les colonnes D à F devrait suffire, non ?
Cordialement,

Bonjour

PowerQuery importe des fichiers texte sans problème et permet de typer correctement les données.
Comme la requête est utilisable pour tout fichier, un fois créée la requête peut donc servir indéfiniment...

Bonjour,

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, car excel ne le considère pas comme une décimale
Recommence, car chez moi la solution de Gégé-45550 fonctionne très bien.

Quand une cellule est en alignement standard, les textes sont alignés à gauche et les nombres sont alignés à droite.

Avant le remplacement des points par des virgules, les cellules contenant des points dans tes trois colonnes sont alignées à gauche.
Après avoir remplacé les points par des virgules dans ces trois colonnes, les contenus de ces cellules sont alignés à droite, donc ce sont bien maintenant des nombres.

Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Danyk01
Si ton logiciel permet d'exporter au format "texte" (.txt) choisis cette option :
les .csv on tendance à s'ouvrir directement dans Excel sans passer par les étapes ci-dessous (si tu as cette extension change la en .txt)
Puis suis cette démarche
1746084811478.jpeg

1746084833283.jpeg
1746084854912.jpeg

1746084893350.jpeg
1746084908027.jpeg

1746084941735.jpeg

1746084958561.jpeg

Voilà, évidemment cela peut se faire par macro.
Si tu veux je peux de l'écrire.

À bientôt

Bonjour,
Une fois les points remplacés par des virgules, il suffit de remplacer le format des colonnes D à F par un format "nombre".
Cordialement,
Merci Gégé je vais ess
Bonjour,

Recommence, car chez moi la solution de Gégé-45550 fonctionne très bien.

Quand une cellule est en alignement standard, les textes sont alignés à gauche et les nombres sont alignés à droite.

Avant le remplacement des points par des virgules, les cellules contenant des points dans tes trois colonnes sont alignées à gauche.
Après avoir remplacé les points par des virgules dans ces trois colonnes, les contenus de ces cellules sont alignés à droite, donc ce sont bien maintenant des nombres.
Ok je m'absente pour la journée et j'essaierai ce soir
Merci
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour