Pointeur sur cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breuilln
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

breuilln

Guest
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème dans mon fichier excel et je tourne en rond.

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles. L'une de ses feuilles contient mes données sources que je voudrais retrouvé dans chaque feuille.
Par exemple, je voudrais que la valeur de la cellule A1 de la feuille 1, soit dans la cellule A2 de la feuille 2; que la valeur de la cellule A2 de la feuille 1, soit dans la cellule A3 de la feuille 2...
J'ai bien essayé de faire une recherche, mais ça ne marche pas car ça renvoi à son propre résultat. Ensuite, j'ai pensé à faire un banal = entre les cellules, mais le problème ce que ce n'est pas indépendant des tris. J'ai ensuite essayé avec une macro, sans plus de succès.

Si quelqu'un a une solution pour parer à ce problème en rendant le pointeur indépendant des tris.

merci

Re : Pointeur sur cellule

Bonjour breuilln et Bienvenue ici, Excel-lent, re le forum

Avec simplement en feuille 2 et en A2: =Feuil1!A1 et ensuite tirer vers le bas...
sur le bord de la cellule, en bas à droite, dés qu'une petit croix apparaît, clic maintenu tu descends du nombre de cellules, de lignes que tu veux.....vers le bas....

Ok, mais ça ne marche pas lorsque l'on fait des tris. Le = reste sur la même cellule alors que la donnée à changer. j'ai donc le mauvais résultat.
Je ne peut malheursement pas envoyer le fichier il est trop volumineux (10 mega) et les infos sont toutes confidentielles.

Bonjour à tous 😀

Breuilln,
Je ne peut malheursement pas envoyer le fichier il est trop volumineux (10 mega) et les infos sont toutes confidentielles.
Tu fait un nouveau fichier avec des noms bidons et tu reprends tes formules de ton vrai fichier.

Dedans tu mets ce que tu veux faire avec le résultat escompté !

Comme ça on pourra t'aider, sinon je crains que l'on ne puisse rien faire à l'aveuglette ....😎

A+

Voila le fichier.

Rappel : J'essaye de faire un lien à partir du numéro de section des données sources vers les numéros de sections des autres fichiers et ce malgré des tris différents et successifs dans le temps.

a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Retour