• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philippe

Guest
bonjour a tous.
voila mon probleme, j'ai realisé un fichier de pointage sur 1 feuilles avec les noms et les mois , d' autres feuilles appelé recap nuit , matin ,midi,congé, ect...des codes pour remplir les cellules de la feuille 1 exp:
p1 pour matin p2 midi et n pour nuit c pour congé ect...mais pour les heures sup je voudrais faire du genre p1s6 poste matin, heure sup 6
et que dans la feuille recap heures sup s'inscrive 6 mais il faudrait aussi que p1 s'inscrive dans ma feuille recap poste matin. j'espere que je me suis bien expliqué? merci
salutations philippe

Salut Philppe et tous les autres,

Tu peut utiliser, à condition que les heures sup soient toujours notées du type [3 caractères][1 chiffre] : ex p1s6 les fonctions suivantes.

Cellule A1 = p1s6

- Cellule A2 tu mets la fonction : =GAUCHE(A1;3) ' ici tu extrait les 3 caractères de gauche de la cellule A1

- Cellule A3 tu mets la fonction : =CNUM(DROITE(A1;1)) ' cnum converti le texte* en nombre et DROITE(A1 ;1) extrait le premier caractère à droite de la cellule.

* Les fonctions DROITE() et GAUCHE(), ne renvois que des données au format texte.

Voilà espérant avoir répondu à ta question....

A+

Duriz

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
20
Affichages
6 K
  • Question Question
XL 2019 Planning
Réponses