XL 2013 Planning 5x8

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeroladu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je crée un fichier avec 5 équipes en 5x8 et 3 équipes en 3x8 avec un cycle de tournées : matin/nuit/aprés-midi.
Chaque chef d'équipe devra pointer sur ce fichier le poste de travail occupé par les opérateurs (liste déroulante des postes ou cp ou rtt...)
le but est d'identifier un poste de travail non occupé par un opérateur pendant 6 mois afin d'effectuer un recyclage.
Si vous pouvez m'aider,
Je n'arrive pas à faire les cycles de travail de façon automatique et perpétuel.
Aussi quel conseil me donneriez vous pour identifier les recyclages nécessaires?

Pièces jointes

Solution
Ci joint ma solution...
J'explique en F7: =DECALER(Cycle!$A$1;0;SI(MOD(F$6;20)+1>20;MOD(F$6;20)+1-20;MOD(F$6;20)+1))
Cycle!$A$1 c'est la cellule de référence
0 c'est la ligne par rapport à cette cellule de référence
pour la colonne on divise la date par le nombre de roulement et on utilise le reste de la division pour faire un roulement perpétuel
le +1 c'est pour le réglage du roulement (valeur à changer si décalage par rapport à votre roulement)

A+ François
Bonjour
Ci joint le planning que j'ai fait pour mon fils
Est ce que ça correspond à ce que tu souhaites?

Le planning des 3x8 c'est bien 5 m, 2 r, 5 s, 2 r, 5 n ?
Ils ne travaillent donc pas le we?

A+ François
Bonjour je cherche à vous joindre concernant ce planning qui est tout simplement magnifique et aimerai l'adapter à mon équipe. est il possible de correspondre avec vous, voila la le lien de la demande que j'ai faites sur le groupe pour une planning de 11 agents en 3x8 lien ci-dessous.

Je tiens également à vous remercier pour ce travail qui demande du temps, merci par avance.

Patrcie

Je préfère que tu fasse une nouvelle demande en précisant quel jour est le 1er matin (5/1/26 par exemple) de chaque équipe
le nombre d'équipe et si tu as un fichier c'est mieux

A+ François
Je ne sais pas si j'ai bien compris en tout cas je viens de te créer un nouveau poste avec le fichier de la capture d'écran du planning qui avait été fait avant mon arrivée à ce poste.
Concernant ta question, si j'ai bien compris il y a bien la date de commencement de chaque agent et cela dès le 1er janvier.
Je souhaite la possibilité le même planning que tu as effectué pour ton fils et qui sera adapté à mon planning de 11 agents. Avec la possibilité de pouvoir contrôler le total horaire mensuel et éventuellement annuel car je dois faire en sorte d'avoir 1607 heures annuel.

Patrice

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour