XL 2016 pointage horaires

VInce69340

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je tente une demande d'aide ! J'essaie de créer une sorte de pointeuse. J'ai fait une ébauche d'un fichier en pièce jointe sur lequel j'ai 2 soucis et de plus aimerai améliorer.

A partir de plusieurs recherches sur internet, j'ai pu créer un fichier avec un onglet paramètre pour les heures de nuit, puis un onglet jour et un onglet nuit.

Pas de souci particulier sur l'onglet jour. Par contre sur l'onglet nui, si je travaille de 19 h à 2 h (heures de nuit de 20 h à 7 h j'ai une incohérence dans le comptage des heures.

D'autre part je voulais savoir si quelqu'un aurait une méthode pour que sur un onglet générique j'ai 2 ou 3 personnes avec un bouton "arrivée" et un bouton "départ" pour qu'avec la fonction "MAINTENANT" son onglet se renseigne automatiquement.... Et cela devrait me poser également un souci de calcul d'heures pour la nuit en passant d'un jour à l'autre....

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais compte sur la communauté pour de l'aide !

Merci d'avance,

Vincent
 

Pièces jointes

  • Feuilles heures essai.xlsx
    31 KB · Affichages: 20

VInce69340

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Le ventilatheures devrait pouvoir vous être utile :
Merci pour votre réponse rapide qui fonctionne très bien, les heures du lendemain passent bien sur le 2° jour !
Cela me simplifie cette première partie heure Jour/nuit.

Il ne me resterai plus qu'à trouver comment à présent pouvoir remplir automatiquement les heures d'arrivée et de départ... Je suis preneur de toute idée !
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Maintenez la touche " Ctrl " enfoncée,
- Sélectionnez les cellules à remplir (zone continue ou discontinue)
- Appuyez sur la touche " : "
- Appuyez sur l touche " Entrée "
Relâchez la touche " Ctrl "
Toute la zone contiendra l'heure correspondant à maintenant().
 

VInce69340

XLDnaute Nouveau
Re,

Maintenez la touche " Ctrl " enfoncée,
- Sélectionnez les cellules à remplir (zone continue ou discontinue)
- Appuyez sur la touche " : "
- Appuyez sur l touche " Entrée "
Relâchez la touche " Ctrl "
Toute la zone contiendra l'heure correspondant à maintenant().
Re merci !

Et du coup ma dernière recherche peut-on créer un bouton sur un autre onglet qui entraîne la validation de l'heure dans une case prévue avec date et heure du moment ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Un bouton implique l'emploi de VBA. Ce n'est pas ma spécialité, mais on peut tout -ou presque.
On peut créer un post pour chaque question, plutôt que déposer de nouvelles questions dans un post dont l'objet n'a finalement plus rien à voir.
 

VInce69340

XLDnaute Nouveau
Re,

Un bouton implique l'emploi de VBA. Ce n'est pas ma spécialité, mais on peut tout -ou presque.
On peut créer un post pour chaque question, plutôt que déposer de nouvelles questions dans un post dont l'objet n'a finalement plus rien à voir.
Pas de souci je crée un nouveau post avec uniquement cette question.

Merci pour tout en tout cas et excellente journée
 

VInce69340

XLDnaute Nouveau
Re merci !

Et du coup ma dernière recherche peut-on créer un bouton sur un autre onglet qui entraîne la validation de l'heure dans une case prévue avec date et heure du moment ?
Re,

Un bouton implique l'emploi de VBA. Ce n'est pas ma spécialité, mais on peut tout -ou presque.
On peut créer un post pour chaque question, plutôt que déposer de nouvelles questions dans un post dont l'objet n'a finalement plus rien à voir.
Une dernière question concernant ce post. Je viens de m'apercevoir, en manipulant le tableau que vous m'avez envoyé, que les dates de jours fériés se mettent automatiquement en rouge et en gras. Pourriez vous me dire la manipulation à faire pour obtenir ce résultat ?

Merci d'avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @VInce69340

Sélectionnez les dates et regardez les mises en forme conditionnelles :
1644432250043.png

Fer est une zone (B2:B16) nommée de la feuille Férié
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
378