Valseavecbachir
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le Forum XLD,
D'abord un grand merci à tous, je suis débutant sous XL et le site et son forum sont parfait pour apprendre.
Concernant mon problème, voila en fait je cherche à créer un fichier de pointage des courriers qui me reviennent dans le cadre de mon travail.
J'ai appris grâce a vous a créer des formulaires avec des UserForm etc... Mais la je suis bloqué je n'avance plus. Je fournis un exemple avec le début de mes recherches.
Alors chaque courrier est identifié avec la variable COURRIER (c'est un Numéro composé de 10 chiffres et une lettre), je voudrais déjà que dans mon formulaire je puisse limiter le pointage Courrier aux N° présent dans la BD (Base de données), faire une sorte de vérification du pointage, que le N° de Courrier soit bien dans la BD et que l'on ne sauvegarde pas de faux N°, mais que si un N° n'existe pas que le formulaire demande si je veux le rajouter.
Ensuite je voudrais qu'en cliquant sur "enregistrer" envoyer les infos saisies dans mon formulaire vers la BD sur la ligne correspondant au numéro du courrier renseigné dans le formulaire. Il ne doit pas y avoir de doublon. si le courrier a déjà été saisie je voudrais pouvoir afficher un message qui me prévient que le courrier a déjà été pointé et si je veux modifier de nouveau la BD.
Il faut également que j’ajoute automatiquement la date de pointage de chaque N° de courrier en fin de tableau.
Enfin une Feuille (ici "consultation") doit résumé certaines informations, si je saisie le N° du Courrier il affiche les infos du courrier (nom, prénom....) et me dit si il a été pointé. + des statistiques sur le pointage (nombre de retour, de NPAI, de en emploi...... et %).
Voila ! je sais pas si j'ai été assez clair, pardon pour les "je voudrais" et d'avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d’œil.
VAB.
D'abord un grand merci à tous, je suis débutant sous XL et le site et son forum sont parfait pour apprendre.
Concernant mon problème, voila en fait je cherche à créer un fichier de pointage des courriers qui me reviennent dans le cadre de mon travail.
J'ai appris grâce a vous a créer des formulaires avec des UserForm etc... Mais la je suis bloqué je n'avance plus. Je fournis un exemple avec le début de mes recherches.
Alors chaque courrier est identifié avec la variable COURRIER (c'est un Numéro composé de 10 chiffres et une lettre), je voudrais déjà que dans mon formulaire je puisse limiter le pointage Courrier aux N° présent dans la BD (Base de données), faire une sorte de vérification du pointage, que le N° de Courrier soit bien dans la BD et que l'on ne sauvegarde pas de faux N°, mais que si un N° n'existe pas que le formulaire demande si je veux le rajouter.
Ensuite je voudrais qu'en cliquant sur "enregistrer" envoyer les infos saisies dans mon formulaire vers la BD sur la ligne correspondant au numéro du courrier renseigné dans le formulaire. Il ne doit pas y avoir de doublon. si le courrier a déjà été saisie je voudrais pouvoir afficher un message qui me prévient que le courrier a déjà été pointé et si je veux modifier de nouveau la BD.
Il faut également que j’ajoute automatiquement la date de pointage de chaque N° de courrier en fin de tableau.
Enfin une Feuille (ici "consultation") doit résumé certaines informations, si je saisie le N° du Courrier il affiche les infos du courrier (nom, prénom....) et me dit si il a été pointé. + des statistiques sur le pointage (nombre de retour, de NPAI, de en emploi...... et %).
Voila ! je sais pas si j'ai été assez clair, pardon pour les "je voudrais" et d'avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d’œil.
VAB.