XL 2010 Poids du fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roll
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roll

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
j'ai un fichier relativement volumineux (l'onglet "Base" peut contenir jusque 80.000 lignes) avec des formules qui rament, vu la taille du fichier.
Est-il possible de traduire en VBA certains calculs
La seule Chose que je sache faire avec VBA, c#est en utilisant l'enregistreur de macro :-(

L'explication des calculs est mise dans la feuille 1.
Si quelqu'un peut m´aider, ce serait super.

Merci

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Pas sûr qu'un code VBA améliore la vitesse d'exécution des calculs compte tenu que quelque soit l'écriture du code VBA,
celui-ci demande une tâche supplémentaire ( lecture du code ) par rapport à une formule !
Je suggère soit :
- Un ordi plus puissant qui peut améliorer la vitesse d’exécution ( faire un test sur l'un de ces ordi avec le fichier sur une clé USB )!
- La suppression d'un certain nombre de lignes !
Désolé !
Bonne journée !

Dernière édition:
bonjour,

Dans la pratique seules les colonnes A à G sont essentielles : Les autres décrivent seulement un processus d'utilisation simple.
Les résultats de F:G ont été reportés en I:J avec une simple égalité en I2 et J2 en suite incrémentation jusqu'à la ligne 90 puis suppression des cellules i3:J3 et ainsi de suite toutes lignes impaires ce qui permet ensuite une incrémentation plus facile pour le report dans la feuille cible.

A noter que les formules de la colonne FG ne sont pas indispensables : Elles donneraient le même résultat si on les collait directement dans le feuille cible ("Sheet1") en K2:L2
Ensuite tu incrémentes vers le bas
... et tu supprimes ensuite K3:L3 puis une ligne sur 2 (en décalant les cellules vers le haut) et tu obtiens ton résultat final.

Même sans VBA le gain de temps est déjà de l'ordre de 10* ...et plus il y a de lignes plus le gain de temps est considérable !

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
400
Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
1