Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plusieurs petits problèmes sur les boucles et les conditions.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à faire par étape : A et B sont 2 variables de 0 à 3 avec un pas de 0.1
1) Il faut toujours que B soit >à A c'est-à-dire que lors des boucles lorsque A =1 alors B commencera à 1.1 et non pas à 0.1 (je n’arrive pas a modéliser donc de nombreux calculs inutiles)
Cette partie de programme fonctionne.
2) Lorsque le résultat en CT2 est = à DA1 alors copie de (CU2 :CV2) vers (DA2 😀B2)
3) Lorsque le résultat en CT2 est = à DC1 alors copie de (CU2 :CV2) vers (DC2 😀D2)
4) Lorsque le résultat en CT2 est > à DA1 alors copie de (DA1 😀B5000) vers (DC1 😀D5000) et copie de (CU2 :CV2) vers (DA2 😀B2) et copie de CT2 vers DA1
Je joins le petit fichier en annexe

Merci par avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Plusieurs petits problèmes sur les boucles et les conditions.

bonjour Pascal82 le forum
tu modifies comme ci-dessous et ce sera bon, enfin si j'ai compris!!!
a+
papou🙂

Code:
For A = 0.1 To 3 Step 0.1
        For B = A + 0.1 To 3 Step 0.1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek
G
E
Réponses
1
Affichages
1 K
Elegancya
E
P
Réponses
4
Affichages
2 K
H
Réponses
17
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…