• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion association
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

association

Guest
Bonjour,

J'aimerai pouvoir savoir combien j'ai de cellules qui sont remplies par une donnée >0. Donc j'ai repris la formule NB.SI, le soucis c'est que ces cellules ne constituent pas une plage de cellules, elles sont sur la meme colonne mais sur des lignes non contigu. Donc j'ai trouvé ça comme solution :
=NB.SI(E48;">0")+NB.SI(E50;">0")
Le soucis c'est qu'il y a environ 30 cellules à sélectionner puis qu'il me faut répéter l'opération sur les 12 mois de l'année. Est ce qu'il n'y aurait pas une formule plus simple ?

merci d'avance pour votre aide.

P.s Si vous voulez je peux préparer le fichier qui sera peut etre plus parlant que de grands discours.

Re : Plusieurs NB.SI

Voici mon fichier édulcoré les cellules concernées sont E4, E7, E11 et E14 dans cet exemple. La cellule concernant le total de cellules complétées est C5 dans l'onglet charges.

Mais peut etre que la proposition de JHA est suffisante, je n'ai pas eu le temps de tester.

Pièces jointes

Re : Plusieurs NB.SI

Bonsoir Cisco,

je pense que tu as déjà regardé, j'ai crée un nom de plage discontinu (nom:plage =Donnees!$E$4;Donnees!$E$7;Donnees!$E$14)
En doublant le nom "plage" (=NB.SI(plage: plage;">"&0)) dans mon nb.si() excel me donne le bon résultat avec un seul excel me renvoie un message d'erreur.

J'ai découvert cela aujourd'hui en tâtonnant pendant ma recherche.

JHA

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
L
Réponses
9
Affichages
1 K
LordMarshall
L