plusieurs conditions qui renvoient une valeur

P

Pierre

Guest
Salut à tous,

Voilà, mon problème est le suivant:

Je n'arrive pas bien à expliquer mon problème, j'ai mis un exemple bcp plusparlant

Merci à tous et à bientôt
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Ton fichier joint doit être 'zippé', faire moins de 50Ko et ne pas contenir d'espaces ou de caractères exotiques.

Sans explications et sans fichier, c'est difficile de t'aider.

Pour 'zipper' ton fichier : Il faut aller dans l'explorateur, faire un clic droit sur ton fichier, faire Envoyer vers, choisir 'dossier compressé', ça va le zipper.

Ceci dit, Creepy a fait un excellent travail pour automatiser tout ça : tu le trouvera sur ce fil Lien supprimé

à te lire
 
P

Pierre

Guest
C'est louche, ce fichier joint qui ne veut pas se joindre [file name=Exempledemonprobleme.zip size=10732]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exempledemonprobleme.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exempledemonprobleme.zip
    10.5 KB · Affichages: 12

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Voilà, Voilà !

index + sommeprod en application des leçons de Monique !

[file name=ConditionsPierre.zip size=8447]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ConditionsPierre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ConditionsPierre.zip
    8.2 KB · Affichages: 29
P

Pierre

Guest
EUREKA!!!!!

Mille merci !!!!!! Je peux te poser deuc questions?

1) Une formule matricielle, qu'est ce que ça a de spéciale en fait la question c'est: quelle est le différence, avec une formule normale?
2) A quoi sert le 4 dans la formule?


Encore merci!!!!
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour Pierre,

Le 4 dans la formule indique simplement que je veux le contenu de la colonne 4 du tableau A5:D11 soit la colonne D, et bien sûr la ligne correspondant à l'index.

Les formules matricielles permettent de réaliser automatiquement des calculs répétitifs sur des tables. Ces formules mettent en mémoire les différentes tables utilisées en croisant tous les cas possibles.

Tu vas trouver sur ce forum ou sur Internet des explications plus claires et plus complètes sur ce mode de calcul.

@+

Gael
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Je n'ai pas envie de jouer au trouble-fête, mais cette formule Index Equiv avec concaténation, est utilisée depuis longtemps sur le forum, Dugenou.

Variantes pour la ligne 5

SommeProd avec concaténation : (valider par 'entrée' seulement)
=INDEX(D$1:$D$11;SOMMEPROD((A$5:A$11&B$5:B$11&C$5:C$11=G5&H5&I5)*LIGNE(A$5:A$11)))

Index Equiv à valider par les 3 touches, en ne visant qu'une colonne
(en fait, je n'aime pas compter les colonnes et ça fait 2 caractères en moins) :
=INDEX(D$5:D$11;EQUIV(G5&H5&I5;A$5:A$11&B$5:B$11&C$5:C$11;0))

Message édité par: monique, à: 11/07/2005 17:56
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je n'avais non plus l'impression de faire quelque chose de nouveau mais merci du compliment.

Par contre, de mon coté, je n'aurais pas pensé à Sommeprod dans ce cas et je suis très content de cette découverte.

Merci monique pour l'astuce de l'index sur une seule colonne, je n'avais jamais essayé.

@+

Gael
 

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,

attention toutefois avec la 1ère formule de Monique si il y a un doublon par exemple Dijon Visa Tom avec 2 N° de compte diff
la formule va chercher Dijon Visa Ben, alors qu'avec la formule matricielle c'est le 1er N° de compte qui est trouvé.

@+

Jouxte
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

tres tres proche de ce qu'à fait Monique mais en nommant les colonnes de la table ( + de clarté dans la relecture des formules) , table en jaune par Insertion/Nom/Créer/Ligne du haut
et à valider par CTRL Maj Enter

=INDEX(N__Compte_Courant;EQUIV(G5&H5&I5;Ville&Type_de_carte&Prenom;0))

Patrick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57