Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plusieurs colonnes en une seule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Francesco

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis étudiant et pour un rapport que je dois bientôt rendre je dois modifier une table de données dans excel afin qu'un programme puisse la traiter comme il se doit.

Cette table se présente de la manière suivante:

Dans la première colonne il y a le nom de communes
Puis dans les suivantes (une centaine) il y le nombre d'habitant (une colonne étant une année)

Ce que je dois faire c'est mettre toutes les colonnes des années dans une seule. C'est-à-dire que dans la première colonne il y aura les données de l'année X suivies de celles de l'année X+1,X+2, etc. Alors il y a la possibilité de copier/coller chaque colonne, mais vu le nombre... !

Je pense qu'il faut le faire en VBA, mais je dois avouer que je ne connais pas grand chose à ce code...

Merci pour votre aide !

Fran'
 
Re : Plusieurs colonnes en une seule

bonsoir
pour une ligne

range("a1").value= range("b1").value & " "& range("c1").value etc....
mais vu le nombre de colonnes il faut utiliser une boucle et là je ne sais pas encore bien faire
ou en formule c'est possible aussi
en a1 = b1&" "& c1 &" " & etc......
c'est une piste je laisse les cadors prendre la main
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
152
Réponses
2
Affichages
286
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…