plusieurs axes d'ordonnées

mayu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il s'il est possible dans Excel de faire des graphes avec plusierus axes d'ordonnées. Je ne parle pas ici de l'utilisation d'un axe secondaire, mais de plusieurs permettant par exemple de plotter sur le même graphe un courbe entre 1 et 100, puis un autre entre 1000 et 10000 et un troisième entre -5 et +5...j'espère que je me fais comprendre?

Le logiciel SigmaPlot sait apparemment le faire, mais on m'a indiqué qu'Excel aussi... Ptet faut-il passer par VBA?

Merci pour vos réponses et à bientôt
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs axes d'ordonnées

Bonsoir,

Je vois que personne n'a répondu ...
ci-joint un "brouillon" pour chercher des pistes.
Le principe étant de "zoomer" les données et déplacer le l'ordonnée des courbes les plus petites ...
Pour l'instant c'est assez artisanal...
 

Pièces jointes

  • echelle graphique.xls
    22.5 KB · Affichages: 95

mayu

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs axes d'ordonnées

Bonjour Catrice,

Merci pour la proposition, j'avais en effet déjà vu une astuce de ce type dans un autre topic, mais en l'occurrence, cela met toutes les courbes sur la même échelle d'ordonnées. Ce qui m'intéresserait, serait que les courbes gardent leurs valeurs et que l'on voie plusieurs axes d'ordonnées variables.
Cela permet de visualiser le comportement de variables n'ayant aucun lien entre elles par exemple, ça donnerait un truc comme dans le fichier attaché.

En tout cas merci pour ta réponse et à bientôt
 

Pièces jointes

  • Image2.zip
    26 KB · Affichages: 53
  • Image2.zip
    26 KB · Affichages: 53
  • Image2.zip
    26 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
3 K
barrue
B

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 765
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel