Je sais bien que la capture est une "photo" de ton vrai fichier.
Et je sais que le fichier joint est une version light. Mais, non, ce n'est pas la même feuille en version allégée, puisque les deux lignes d'en-tête sont inversées.
D'autre part j'ai fait ce que tu m'as conseillé en #11
Il ne reste plus qu'une rangée de titre mais quand je veux installer les filtres j'ai le message :"nous ne pouvons pas filtrer une plage qui chevauche un tableau"
Donc ce n'est pas la vraie feuille.
Mais bon, partons tout de même de cet ersatz...
Tu n'as plus aucun tableau structuré.
Mais tu ne sembles plus avoir non plus de ligne d'en-tête.
Ton tableau va jusqu'à la colonne XFB ! Ca ne me semble pas normal.
Le message "Vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice" vient du fait que tu essaye de modifier une cellule qui fait partie d'une plage (A748:A795) contenant une formule matricielle.
-Comment fais-tu pour connaître les référence de mon tableau ?
C'est intéressant car dans le futur j'éviterai de créer des tableaux d'un telle taille !
-Oui c'est la formule
=TRANSPOSE(Y2:BT2)
Je ne savais pas que c'était une formule "matricielle".…
Bizarre, car normalement ce n'est pas possible avec ma version allégée d'Excel.…
(On a d'ailleurs parlé sur un autre fil.)
Bref j'ai donc supprimé cette formule et depuis ça a l'air de refonctionner.
-Comment fais-tu pour connaître les référence de mon tableau ?
C'est intéressant car dans le futur j'éviterai de créer des tableaux d'un telle taille !
Je vois que tes colonnes sont filtrées jusqu'en XFB.
Une fois les colonnes inutiles supprimées, le fichier a perdu presque 2/3 de son poids (243 ko au lieu de 636)...
Je ne savais pas que c'était une formule "matricielle".…
Bizarre, car normalement ce n'est pas possible avec ma version allégée d'Excel.…
(On a d'ailleurs parlé sur un autre fil.)
Pourtant s'en est une dans le fichier que tu as envoyé.
Et dans l'autre sujet il t'était dit que même si tu ne pouvais pas utiliser les formules matricielle, tu pouvait tout de même utiliser TRANSPOSE parce que tu es sous EXCEL365.