Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Plus possible de filtter

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous



Je n'arrive plus à installer des boîtes de filtre sur mes titres de colonnes…

En effet, au-dessus de ces titres il y a des colonnes avec un chiffre : colonne 1 colonne 2 etc…

Ces titres de colonnes, j'arrive à les filtrer mais pas les titres qui sont en dessous !

Il me semble que ces titres de colonnes n'y étaient pas auparavant.

Qu'a-t-il bien pu de passer ?

Comment résoudre cela ?

Merci

Ci joint une capture car le fichier est trop lourd
 

Pièces jointes

  • E2F22CE6-54A4-4E5A-826F-B08E0D5C081F.png
    981.3 KB · Affichages: 39

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

C'est normal, ton tableau est un tableau structuré
Pour revenir comme avant, convertis le en plage
(Voir sur le ruban l'option idoine)

NB: Les mots en gras sont des mots qui peuvent servir de mot clé dans une recherche G..gle.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je n'arrive plus à installer des boîtes de filtre sur mes titres de colonnes…

En effet, au-dessus de ces titres il y a des colonnes avec un chiffre : colonne 1 colonne 2 etc…
C'est normal : un tableau n'a qu'une seule ligne de titres, et seule cette ligne de titres peut comporter les filtres.

Si ta ligne n° 2 de ta feuille ne te sert à rien, tu la supprimes, et tu pourras remettre les filtres sur la ligne des titres de ton tableau.

Si tu veux garder ta ligne n° 2 de ta feuille, alors il te faut insérer une ligne vide au-dessus de la ligne n° 3 de la feuille, et tu pourras remettre les filtres sur la ligne des titres de ton tableau.



Qu'a-t-il bien pu de passer ?
Tu as probablement rempli une cellule sur la ligne juste au-dessus de ta ligne de titre, et du coup Excel a pris ça pour ta nouvelle ligne de titres.
 
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Hello Marcel

Xcuses pour le retard

Dans l'onglet "insertion" il y a "tableau".

Je clique dessus mais j'ai le message : "un tableau ne peut en chevaucher un autre"

Que faire pour trouver "convertir en plage" ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il y a un problème en cellule AM577 : il y a un "tableau structuré" d'une cellule.
Commence par supprimer ce "tableau structuré" d'une seule cellule, s'il existe aussi dans ton vrai fichier.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…