Plus d'affichage des Champs ds TCD

piwa

XLDnaute Occasionnel
Bsr,

Je dispose de TCD et je n'arrive plus à faire apparaitre les champs de mes TCD... alors qu'hier pas de soucis......

J'ai arreté la becane .... essayé de refaire un TCD et la le tableau est vide à la creation pas de champs rien ..... Je ne comprends pas....

Pourtant je n'ai pas modifié des options excel.... Bizare non ?

Merci de votre aide
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus d'affichage des Champs ds TCD

Bonsoir Dan,

Je viens de fair ele test et je n'ai carrement plus rine , cad a la construction le TCD apparait mais vide sans possibilité de faire glisser les champs (car plus de liste)

J'ai ouvert un autre fichier et meme truc ..... j'ai du involontairement bidouiller un truc mais je ne trouve pas.............

Merci de ton aide
 

p@cm@n

XLDnaute Junior
Re : Plus d'affichage des Champs ds TCD

Bonjour Piwa,Dan

en premier lieu vas voir dans Outils/Options, tu as peut être modifier quelques choses la dedant.

en deuxième, va dans l'assistant tableau dynamique, la tu fais précedent, et tu vérifie bien si ta plage de cellule est déclaré, et surtout si c'est bien une plage ou tu as des valeurs, car une plage vide te r'enverra obligatoirement un TCD vide.

voila c'est tout ce que je peux t'indiquer de faire.

@+:cool:
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus d'affichage des Champs ds TCD

Bonjour et merci

Toutes les verifs ok.....

Je viens de reinstaller office 2003 et plus pariculierement Excel 2003 .... et toujours pareil ..... des que je veux faire un TCD je me retrouve avec un tableau vide sans ppossibilité de faire glisser les champs car pas de liste ....

Je ne comprend pas ..... j'ai chercher sur le site microsoft rien.... je suis mal...
 

p@cm@n

XLDnaute Junior
Re : Plus d'affichage des Champs ds TCD

Re,

là cela sort de mes maigres connaissances, désolé de ne pouvoir t'apporter plus d'aide, si je trouve autre chose je m'enquerrai pas de te le dire.

mais vu les tenors qu'il y a sur XLD je suis sur que quelqu'un arriverra à résoudre ton problême, patience donc.

@+
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus d'affichage des Champs ds TCD

Merci à toi Dan le voila ... c'est un exemple que je viesnde refaire en scahnt que j'ai le probleme sur tous mes fichiers TCD ... c'est pour cela que je pense que le b viens de Xl....

Sur les existant j'ai les champs mais plus possible de faire apparaitre la liste des champs dans la barre TCD....... je click et rien n'apparait.............

Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Exemple TCD HS.zip
    23.6 KB · Affichages: 36
  • Exemple TCD HS.zip
    23.6 KB · Affichages: 41
  • Exemple TCD HS.zip
    23.6 KB · Affichages: 29

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus d'affichage des Champs ds TCD

OUPSSSSSSSSSSSSSSSSS

Merci feutrine............

Un lien qui trainé dans mon exemple .... voila plus de liaison et meme symptome ..
 

Pièces jointes

  • Exemple TCD HS V2.zip
    21.7 KB · Affichages: 37

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus d'affichage des Champs ds TCD

Re,

Fait un clic droit dans ton tableau
Assistant
Précédent
Là tu vois que la dernière ligne sélectionnée est la 249 alors que tes plages sont remplies jusqu'à la 136. Modifie et tu pourras installer tes champs.

Feutrine
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus d'affichage des Champs ds TCD

J'y avait pensé mais :

Avant cela me permettais de ne pas avoir à modifier a chaque fois le tableau quand je rajoute des donnes ...... et surtout je n'avais aucun soucis hormis la taille fichier.....

Je viens de mettre le nombre de ligne exact 136 et toujours le meme probleme pas de liste d echamp..............

J'ai reinstallé xl pareil.....

Je ne pige pas...........

Merci feutrine
 

Pièces jointes

  • Exemple TCD HS V3.zip
    15.9 KB · Affichages: 29

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Plus d'affichage des Champs ds TCD

Re,

J'ai repris ton fichier où ke vois qu'il y a des laisons. Je présume que ton TCD était fait à partir de la base en "feuil1".
Si oui, ben je vois aucun pb là.
Clique droite dans la zone, choisis "assistant" et clique sur le bouton "disposition". Il te reste à placer les champs désirés au bon endroit puis cliquer sur "suivant" puis "fin".

A te lire
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Plus d'affichage des Champs ds TCD

Merci Dan ... le fichier que tu as ouvert ete une version oupsssssssss

Avec Assistant et disposiiton je vais m'en sortir ..... mais quand meme avant j'avais possibilité de faire apparaitre la liste des champs direct dans ma feuille..... cela reste un mystere .....

Je vais deinstaller office et reinstaller pour voir..... si jamais cela regle le probleme.

Merci à vous de votre aide et de vos recherches.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Plus d'affichage des Champs ds TCD

Re,

J'ai pas compris ton histoire de champ.

Si tu veux faire ou changer un TCD tu ne peux le faire que par l'assistant ou via macro.
A mon avis tu as fait une manipulation.
désinstaller Office ne sert à rien; tu perdrais ton temps.

A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 648
Membres
105 477
dernier inscrit
kyra