plein de questions

  • Initiateur de la discussion tail
  • Date de début
T

tail

Guest
bonjour
tout d'abord merci pour votre aide

mon problème
j'aimerai que lorsque je rentre ,si elle est anterieur à aujourdhui , qu'un message s'affiche pour me dire "attention la date est inférieur à aujourdhui"
ensuite j'ai 2 tableaux identiques mais dans des fichiers differents et j'aimerai en modifiant un tableau que le second se met à jour automatiquement (sur les lignes j'ai des nom et dans les colonnes j'ai des croix et je voudrai que le tableaux se met à jour meme si j'intercalle des noms)

merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Tail, le Forum

Si tu lis un peu la Charte tu noteras que tu es un peu hors norme avec ce post...

Justement le but ici est de poser une question par fil de discussion, en prenant soin de préciser un sujet clair et précis

Pour ta première question une simple Liste de Validation peut ceci sans macro...
=> Menu / Liste de Validation / Date / Plus Grand que / =Now()

En français =maintenant() (je crois !!)

Ensuite tu configures l'alerte d'erreur si tu veux Stopper le User ou juste l'informer... et tu tapes ton message.... Sans VBA...

La seconde Question est trop embrouillée pour comprendre, donc fais un nouveau post en application de notre Charte et peut-être post un fichier exemple que tu prendras soin de Zipper

Merci d'avance
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut tail,

Pour ta deuxième question :

Tu sélectionnes les onglets de tes deux (ou plusieurs) feuilles en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
Dès ce moment, toute modification apportée dans une des feuilles sélectionnée se reporte automatiquement dans toutes les autres feuilles.
Pour désélectionner les feuilles : bouton droit de la souris dans la zone des onglets et sélectionner Dissocier les feuilles.

Bon week-end.
Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
561
Réponses
7
Affichages
382

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 523
Membres
104 202
dernier inscrit
khaledscenic