Bonjour à tous 🙂
Voilà je suis nouveau ici et j'ai un petit souci.
J'ai trouvé un script VBA en parcourant le forum pour forcer les majuscules sur un champ.
Je l'ai modifier un chouillat pour qu'il soit adapté à mes besoins. Mais le problème est que c'est un fichier utilisateur au travail qui comporte pas mal de ligne (environ 2000) et pour l'alléger, je fais un collage spécial valeur sur les lignes déjà ok. Mais voilà, sur le collage spécial, il me met une erreur :
Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type.
Ca point sur la ligne Target = Application.WorksheetFunction.Proper(Target)
Mais si je désactive cette partie, je vais avoir la même erreur sur la ligne : Target = UCase(Target)
voici mon VBA :
J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai usé la fonction recherche mais en vain...
Merci par avance à tous 😉
A+
Voilà je suis nouveau ici et j'ai un petit souci.
J'ai trouvé un script VBA en parcourant le forum pour forcer les majuscules sur un champ.
Je l'ai modifier un chouillat pour qu'il soit adapté à mes besoins. Mais le problème est que c'est un fichier utilisateur au travail qui comporte pas mal de ligne (environ 2000) et pour l'alléger, je fais un collage spécial valeur sur les lignes déjà ok. Mais voilà, sur le collage spécial, il me met une erreur :
Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type.
Ca point sur la ligne Target = Application.WorksheetFunction.Proper(Target)
Mais si je désactive cette partie, je vais avoir la même erreur sur la ligne : Target = UCase(Target)
voici mon VBA :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [B2:B60000]) Is Nothing Then GoTo NOM
Application.EnableEvents = False
Target = Application.WorksheetFunction.Proper(Target)
Application.EnableEvents = True
Exit Sub
NOM: If Intersect(Target, [C2:C60000]) Is Nothing Then GoTo AS400
Target = UCase(Target)
Exit Sub
AS400: If Intersect(Target, [K2:K60000]) Is Nothing Then Exit Sub
Target = UCase(Target)
End Sub
J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai usé la fonction recherche mais en vain...
Merci par avance à tous 😉
A+