Plantage EXCEL avec raccourcis clavier

tomebreed

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

étant fraichement inscrit sur le forum je vais donc poster mon premier message et veuillez m'excuser d'avance si mon sujet existe déjà.

Je rencontre un probleme simple : tout raccourcis clavier fait planter excel sous un fichier particulier (rempli de macro).
Par exemple CTRL+i (insertion de ligne) crache excel alorsque si je fais insertion / ligne , là cela marche.
Je suis sous Windows XP pro SP3 / Office 2000 pro. Je précise bien évidemment que ce probleme est apparu récemment, les raccourcis claviers marchaient tous sans aucuns soucis
jusqu'a l'apparition du dit probleme.

Par avance un grand merci à celui iu celle qui pourra m'aiguiller ou m'aider :)
 

tomebreed

XLDnaute Nouveau
Re : Plantage EXCEL avec raccourcis clavier

Merci de ta réponse Chris,
effectivement sans le fichier sous la main, difficile d'établir une vrai "diagnostique".
Voici plus en détail les raccourcis qui marchaient ainsi que leur fonctions :
Ctrl + i = insertion ligne
Ctrl + r = recherche
et les classiques copier/coller et ctrl+c / ctrl+v, annulation ctrl+z ...

je ne pense pas que ces fonctions ont été parametres spécifiquement. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi la fonction ma,uel d'insertion de ligne (insertion - ligne) marche mais pas sont raccourci clavier.

Peut etre que la solution serait eventuellement de créer des regles pour les raccourcis ??

merci à toi.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Plantage EXCEL avec raccourcis clavier

Bonjour

Tes raccourcis ne sont pas ceux d'origine : comme dit précédemment CTRL i sert pour l'italique et pour rechercher c'est CTRL F.

Il faudrait poster le fichier ici, ou sur ci-joint si trop gros, si tu veux que l'on regarde d'où vient le problème puisqu'il ne se produit qu'avec un fichier.
 

tomebreed

XLDnaute Nouveau
Re : Plantage EXCEL avec raccourcis clavier

tout a fait d'accords, ce ne sont pas les raccourcis habitels. Pour autant Ctrl+z , ctrl+c, ctrl+v, ctrl+s plante également Excel.
Je viens à l'instant de m'appercevoir que touts les raccourcis fonctionnent sous 2007 (mais ni 2000 ou 2003), mais par exemple que la fonction recherche ne trouve pas la piece demandé, qui est belle et bien présenté dans le dossier.

Je suis conscient qu'il est assez difficile de se faire comprendre par texte interposé :)
Mon besoin est assez important et urgent, je suis preneur de toute adresse professionnel dans la région de bordeaux qui pourrait me réparer tout cela sans pour autant me faire une facture à 4 chiffres....

Encore merci pour l'aide que l'on me proposera. Je suis une bille sous Office mais ma partie est plutot coté M.A.O et V.A.O, donc si certains ont des soucis, n'hesitez pas !!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 960
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem