Microsoft 365 Semaine jours ouvrables

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bigeart

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je suis coincé sur mon tableau ou je souhaiterais automatiser mon planning mensuel
prenant en compte le semaine en jours ouvrables en ne modifiant que le premier jour du mois. (Cellule E3)
Sur les jours ouvrés, il n'y a pas de soucis, toutefois pour le jours ouvrables je suis en difficulté.🙄

En vous remerciant pour votre aide.

Bigeart

Pièces jointes

Bonjour à tous
Une autre version 365
Matricielle dynamique.
J'ai supprimer les noms qui font références à d'autres classeurs ou en erreurs et remis "ANNEE" et "Fer" avec une portée classeur.
VB:
=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(E6;SEQUENCE(NB.JOURS.OUVRES.INTL(E6;FIN.MOIS(E6;0);11)-1);11)

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
Re
J'utiliserai une seule formule à mettre en $E$6.
Pas besoin de regarder si le 1er est un dimanche, le choix des WE est simplifié.
VB:
=LET(LaDate;DATE(ANNEE;5;1);WE;"0000001";SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(LaDate-1;SEQUENCE(NB.JOURS.OUVRES.INTL(LaDate;FIN.MOIS(LaDate;0);WE));WE))

Cordialement

Bonjour ALS35 et Efgé,

Désolé pour ce petit retard dans ma réponse, j'étais en déplacement. Vos réponses correspondent à mes attentes.
Mais ce qui est plus important, c'est que j'ai appris de nouvelles approches.

Je vous remercie pour le temps passer sur mon fichier.

Bon WE.

Bigeart

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
967
Réponses
2
Affichages
262
Retour