• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbobb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbobb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
voilà : j'ai fait un planning avec 6 personnes et 2 lieux (site 1 et site 2 dans le fichier joint).
Je cherche une macro qui permette lorsque qu'un agent travaille sur le site "bleu" de 6h à 14h = dans les colonnes de AG à CB, s'inscrive un 1 correspondant à sa plage horaire.
Idem pour les site jaune entre les colonnes CD et DY
Que lorsque qu'il y a un chevauchement de de 2 agents, s'incrive 2, etc...

Pour plus de clarté je joint un fichier ou j'ai rentré manuellement sur quelques ligne ce que je souhaite.
Le fichier s'arrete en mars pour être plus lèger mais il doit aller jusqu'au 31/12/2013...

Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée

Bbobb

Pièces jointes

Re : Planning

Bonsoir bbobb,

Un essai en rajoutant une fontion vba qui renvoie VRAI si les deux cellules ont la même couleur de fond:
VB:
Function MemeFond(xCellA As Range, xCellB As Range) As Boolean
MemeFond = xCellA.Interior.Color = xCellB.Interior.Color
End Function
et une formule en AG3 (à copier dans les autres cellules du tableau Site 1) de type:
VB:
=($D3<=AG$2)*($E3>AG$2)*(MemeFond($D3;$AG$1))  +  ($F3<=AG$2)*($G3>AG$2)*(MemeFond($F3;$AG$1))  +  ($H3<=AG$2)*($I3>AG$2)*(MemeFond($H3;$AG$1))  +  ($J3<=AG$2)*($K3>AG$2)*(MemeFond($J3;$AG$1))  +  ($L3<=AG$2)*($M3>AG$2)*(MemeFond($L3;$AG$1))  +  ($N3<=AG$2)*($O3>AG$2)*(MemeFond($N3;$AG$1))
+ une mise en forme conditionnelle.

Pour le site 2, remplacer la couleur de référence $AG$1 par $CD$1

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour