Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bonfeeling
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bonfeeling

Guest
Bonjour,

A l'aide!!!!
Je bloque sur une formule,
je voudrais que selon les matières le nombre d'heure s'affiche simultanément sur le 2ème tableau et qu'elle s'additionne selon que ce soit un cm, td ou ctrl...
J'ai utilisé une fonction si et rechercheh mais je voudrais que toute les valeurs du tableau s'additionnent par matière au fur et à mesure que je renseigne le nombre d'heure par matière et par semaine...
Le fichier et trop gros même compressé!!
=SI(ESTERREUR(SI(RECHERCHEH(O42;$A$6:$M$40;2;FAUX)="CM";RECHERCHEH(O42;$A$6:$M$40;3;FAUX);0));"";(SI(RECHERCHEH(O42;$A$6:$M$40;2;FAUX)="CM";RECHERCHEH(O42;$A$6:$M$40;3;FAUX))))
Voici la formule..elle fonctionne mais seulement pour les 3 premières lignes
Merci bcp!!!

Re : planning

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi le fichier dépasse les 500ko
Pourtant j'ai compressé le fichier en zip
Ne peut on pas envoyer le fichier par mail?
Merci d'avance

re,

Reconstitue un exemple sur un fichier tout neuf, ça ne devrait pas être très lourd.

Quant au fait qu'il dépasse 500 ko compressé, il faut peut-être également retravailler sur un fichier tout neuf. Ca te permettra très certainement à ton fichier de retrouver une taille plus fine.

A te (re)lire

@+

Re....

Enfin..voici le la feuille qui nous interesse...
Je recherche donc une solution afin de pouvoir incrémenter les heures par matière, selon que ce soit un TD CM ou CTRL, de plus il me faudra pouvoir repeter ces tableaux semaine après semaines sur une même feuille...
Merci pour votre aide

Pièces jointes

re,

As-tu le même fichier, mais en "vraie" version Excel ?

Dans le fichier que tu viens de livrer, tu as collé une image.

On ne peut pas en faire grand chose (et surtout, je n'ai pas envie de tout reconstituer manuellement).

Mets également dans ce fichier les résultats attendus (avec un petit commentaire sur le pourquoi du comment).

@+

Voilà,

Dis moi si tu as le bon fichier?

Pièces jointes

re,

Sans certitude, car pas vraiment compris ce que tu cherchais.

En Q2 :

Code:
=SOMMEPROD(($B$6:$M$42=$O2)*($B$7:$M$43=Q$1);$B$8:$M$44)

à recopier vers le bas et vers la droite.

Si pas ça, indique-nous manuellement pour quelques cellules (pour les cellules Q2:U2 par exemple) le résultat attendu (en nous précisant le pourquoi du résultat).

@+

J'ai l'impression que ça fonctionne très très bien,
Il me reste plus qu'à comprendre la formule (c'est dns le cadre d'un projet tutoré)
Mais je vais pouvoir continuer....et j'ai encore bcp de boulot sur excel!!!
Encore merci!!
à bientôt

Salut,

Meilleurs voeux à tous...
Je suis toujours dans mon planning (Jusqu'à la fin du mois!!!)
Enfin voilà: le but est de suivre le planning des enseignements de l'iut sur toute l'année par TD, CM, CTRL par matières et par enseignents...
Sur la feuille 1 je voudrais que semaines après semaines les heures s'ajoutent sur le tableau de droite...
Et beaucoup plus compliqué je pense..de distribuer les heures par matières, par TD,CM et CTRL et par enseignants...semaine après semaines (en temps réel quoi..)...
Est-ce possible????

Merci beaucoup!!!!

Pièces jointes

Rebonjour,

J'ai avancé un peu..J'ai donc réussi à incrémenter les semaines...
Mon étape suivante et donc de poub=voir exporter les données au fûr et à mesure des jours dans le tableau de la 2ème feuille...
Bonne journée à tous

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai repris ton fichier et y ai apporté quelques modifications :

Onglet Feuil1 :

J'ai repris la formule SOMMEPROD que je t'avais proposé initialement.

Pour éviter l'affichage des 0, j'ai appliqué un format personnalisé qui empêche l'affichage des 0 :

Code:
Standard;Standard;

Plus facile ainsi ensuite de faire des calculs, car plus chaine vide, mais que des nombres.

Pour les semaines suivantes, je reprends le cumul depuis la semaine 1. Il y a peut-être moyen de trouver une formule universelle qui serait valable de la semaine 1 à la semaine n, mais ça risque d'être un peu lourd.

Onglet Feuil2 :

Le fait d'avoir supprimé les chaines vides de l'onglet Feuil1 simplifie nettement les additions à faire ici.

en C7, je te propose la formule suivante :

Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$O$2:$O$136=INDIRECT(ADRESSE(4;ENT((COLONNES($A:A)-1)/3)*3+3)))*(Feuil1!$Q$1:$T$1=Feuil2!C$5);Feuil1!$Q$2:$T$136)

Mais le souci, c'est que je ne vois pas comment individualiser les heures. En effet, je ne vois pas où sont les noms des enseignants sur l'onglet Feuil1.

Il y a donc un test à ajouter au niveau de la formule proposée.

Je joins le fichier avec ce que je t'ai proposé. Mais c'est à parfaire compte tenu du dernier point évoqué.

@+

Pièces jointes

Salut,

Tout d'abord merci bcp de t'interesser à mon casse tête,
Ce qui est nickel est que les heures de cours s'incrémente au fur et à mesure.
Concernant les noms des enseignants, ils figurent sur la feuille1 en menu déroulant juste en dessous du nbre d'heure et je souhaiterais faire un récapitulatif de ceux ci sur la feuille2...
Malheureusement je bosse tout le w.e donc je n'aurais pas trop de temps et exam ce matin!!!
Je vois mon responsable de projet ce mardi apreme et je ferais le point avec..pour savoir si ça correspond à ses attentes.
J'ai choisi ce projet car je me passionne pour excel et je me rend compte que la route est encore longue!!! mdr!
Enfin je te remerci encore,
Un bon w.e

à +

re,

A tester en Feuil2, en C47 :

Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$B$5:$M$133=INDIRECT(ADRESSE(4;ENT((COLONNES($A:A)-1)/3)*3+3)))*(Feuil1!$B$6:$M$134=C$5)*(Feuil1!$B$8:$M$136=$B7);Feuil1!$B$7:$M$135)

Formule à recopier vers le bas et vers la droite.

Plage de cellules à adapter

Pas fait de tests. Je te laisse les faire.

Bon courage et bon WE

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
959
A
Réponses
10
Affichages
1 K
Angie3
A
D
Réponses
5
Affichages
2 K
Dje_Ejd
D
L
Réponses
8
Affichages
976
L
Z
Réponses
2
Affichages
1 K
ZEBULON-68
Z
D
Réponses
1
Affichages
3 K
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
4 K
Mercenr
M
G
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
guizemo87
G
M
Réponses
7
Affichages
768
H
Réponses
14
Affichages
2 K
hyourinmaruzcdc
H
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…