• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoitmarine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benoitmarine

Guest
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider à réaliser le planning suivant :
9 taches à réaliser les jours ouvrés et ces taches doivent être réalisées à maxima tous les 12 jours et si possible se succéder chaque jour.
Merci par avance de votre aide.😎

Re : planning

Bonjour,

Un forum sert à donner un coup de main, pas pour faire le travail à la place d'un autre.

Mets en pièce jointe ce que tu as déjà fait, en précisant là où cela coince et en précisant le résultat que tu souhaites obtenir.
Quelqu'un te trouvera fort probablement une solution.

Bonjour,

Pas sur de pouvoir aider mais déjà une petite question :
- Les taches sont à réaliser les jours ouvrés -> OK !
- Les taches doivent etre réalisés à maxima tous les 12 jours (Ouvrés ou pas ?)
Car à priori à raison d'une tache par jour, il y aura souvent plus de 12 jours calendaires entre 2 taches identiques. Si on parle de jours ouvrés c'est surement possible. toutefois un fichier joint avec le resultat attendu serait un plus.

Merci de votre aide.
Les taches sont à réaliser tous les 12j calendaires (we et fériés inclus). J'ai cherché un exemple mais sans succès.
Ci joint un exemple de ce que j'ai fais (c'est du très très manuel!)

Pièces jointes

Bonjour,

Le me permet de solliciter votre aide afin d'améliorer mon planning. Pour cela j'ai un problème de mise en forme conditionnelle. J'ai en effet un certains nombre de taches à effectuer de manière hebdomadaire que je souhaiterais préférentiellement effectuer les jours ou la tache 1 n'est pas à réaliser.
par exemple pour la tache 13 je souhaiterais l'effectuer le jour de la semaine ou la tache 1 n'est pas à réaliser. En clair je souhaiterais que la cellule K19 apparaisse en grisé automatiquement...par contre pour les semaines ou la tache 1 est à réaliser quotidiennement je souhaiterais l'effectuer le mercredi (exemple de la cellule q19).
De plus est-il possible de tenir compte des jours fériés pour qu'aucune taches ne soit à effectuer ces jours là? Je me suis penché sue les calculs de jours fériés et je ne trouve pas ça simple...

Merci de votre aide!
Cordialement

benoit

Pièces jointes

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. Je souhaite de l'aide pour enfin terminer un planning de gestion de congés. je voudrais que les cellules du planning prenne la couleur qui correspond au type de congé affiché. Je sais qu'il s'agit de VBA, mais je ne m'y connais pas du tout. pouvez-vous solutionner mon problème?

Je vous remercie.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
266
  • Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
324
Réponses