Bonsoir,
C'est logique.
La plage G3:G12 te donne la liste de tous les postes notés le jour J dans la feuille planning
(Par la même occasion, elle te donne aussi les congés, vacances, arrêts de travail, etc)
Les 4 colonnes suivantes font le tri :
les 2 premières te donnent les postes batards,
H3:H12 la liste des postes dont le nom se termine par "Lieu1"
I3:I12 la liste des postes dont le nom se termine par "Lieu2"
la 3 et la 4è te donnent la liste des postes type,
J3:J12 la liste des postes dont le nom est dans la liste des postes type, dans le lieu 1
K3:K12 la liste des postes dont le nom est dans la liste des postes type, dans le lieu 2
Si les postes type ont la même terminaison que les poqtes batards, ça ne va plus :
ils sont à la fois dans la liste des postes type et à la fois dans la liste des postes se terminant par "Lieu1" ou "Lieu2"
Moralité : il faut changer la terminaison des postes type ("Lieu 01" ou "Lieu a")
Ou bien alors je n'ai pas compris ton raisonnement.
Pour moi, les postes type sont des postes occupés tous les jours, qui ont une définition précise.
Les postes batards ne sont pas précis, ils sont occupés au cas où, si besoin, si gros coup, si coup de feu, pas tous les jours.