Planning ... SOS

  • Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début
S

Seb

Guest
Bonjour à tous !

Je rencontre un petit problème avec mon document.

Voilà j'ai déjà la formule qui permet de renseigner la feuille "Bilan" ... en allant chercher les informations dans la feuille "Planning". En effet, en fonction de la date, la formule rapatrie le nom de la personne ... en fonction de postes déjà déterminés! Le souci que je rencontre : j'aimerais que pour chaque lieu ... lieu1 ou lieu2 ... les postes batards du genre des "T2-0600-1400-Lieu1" par exemple apparaissent dans la colonne prévue à cet effet (pour chaque lieu) ... et qu'à côté on ait le nom qui y correspond ...!

Si vous avez besoin de précisions, je suis à votre entière disposition !

Merci à tous pour votre éventuelle participation !

SEB
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xls
    23 KB · Affichages: 61
  • ESSAI.xls
    23 KB · Affichages: 65
  • ESSAI.xls
    23 KB · Affichages: 62
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Ce que tu demandes ressemble étrangement à ce que tu cherchais la dernière fois. Et j'ai triché, tout simplement, sur l'ancien fichier.

Par contre, est-ce que tu veux l'affichage des personnes selon le poste ou bien l'affichage automatique et du poste et de la personne ?
Si tu veux le poste, pour l'instant je ne sais pas comment on peut faire.
 

Pièces jointes

  • ESSAI_planning_Seb02.zip
    5.5 KB · Affichages: 40
S

Seb

Guest
Bonsoir,

En fait ce qui m'intéresserait c'est d'avoir le poste en fonction du lieu ... et le nom qui y correspond ! ... Il se peut que les postes du type BATARD ne soient pas les mêmes ...

Je te remercie par avance pour ce que tu fais !

SEB
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Un peu tiré par les cheveux, mais ça fonctionne.

Les postes de travail (et les repos aussi) s'affichent selon la date choisie.
Puis les postes du jour sont numérotés et triés en 4 séries selon leur terminaison en "Lieu1" ou "Lieu2" et selon leur type, batard ou pas
(Tu as 2 plages (lieu1 et lieu2) où noter les postes type.)
Puis chacune des 4 séries s'inscrit en colonne C.
Le nom du poste s'inscrit à côté en D et le nom de la personne en E

Si tes postes non batards ont aussi une terminaison en "Lieu1" ou "Lieu2", tu changeras en 01 et 02 ou quelque chose comme ça.
 

Pièces jointes

  • ESSAI_planning_Seb03.zip
    8.5 KB · Affichages: 37
S

Seb

Guest
Monique,

Il a semblerait un petit problème ... lorsque je mets un poste type dans le tableau prévu à cet effet ... le poste apparait deux fois ...

Cf. ce que j'ai entouré de rouge ...

@+
Seb
 

Pièces jointes

  • ESSAI_planning_Seb03.xls
    39.5 KB · Affichages: 62
  • ESSAI_planning_Seb03.xls
    39.5 KB · Affichages: 59
  • ESSAI_planning_Seb03.xls
    39.5 KB · Affichages: 56
M

Monique

Guest
Bonsoir,

C'est logique.

La plage G3:G12 te donne la liste de tous les postes notés le jour J dans la feuille planning
(Par la même occasion, elle te donne aussi les congés, vacances, arrêts de travail, etc)
Les 4 colonnes suivantes font le tri :
les 2 premières te donnent les postes batards,
H3:H12 la liste des postes dont le nom se termine par "Lieu1"
I3:I12 la liste des postes dont le nom se termine par "Lieu2"
la 3 et la 4è te donnent la liste des postes type,
J3:J12 la liste des postes dont le nom est dans la liste des postes type, dans le lieu 1
K3:K12 la liste des postes dont le nom est dans la liste des postes type, dans le lieu 2

Si les postes type ont la même terminaison que les poqtes batards, ça ne va plus :
ils sont à la fois dans la liste des postes type et à la fois dans la liste des postes se terminant par "Lieu1" ou "Lieu2"

Moralité : il faut changer la terminaison des postes type ("Lieu 01" ou "Lieu a")

Ou bien alors je n'ai pas compris ton raisonnement.
Pour moi, les postes type sont des postes occupés tous les jours, qui ont une définition précise.
Les postes batards ne sont pas précis, ils sont occupés au cas où, si besoin, si gros coup, si coup de feu, pas tous les jours.
 
V

Vériland

Guest
Tout est dit...loool

Zip_XLD.gif
 
S

seb

Guest
Bonjour Monique,

Je te remercie encore pour ce FICHIER !... j'aurais une question à te poser ... les données en H2 et en I2 ont une important sur le résultat du tri ... ?! le seul hic, c'est que lorsque je veux changer la valeur de H2 ="Lieu1" ... par, par exemple, "C07" ... rien ne se passe. J'ai bien évidemment changé la valeur des postes dans la fiche planning.

J'ai tortillé la formule dans tous les sens mais sans résultat ...

Peux-tu m'aider en m'expliquant sommairement ce que veulent dire chaques formules pour que je puisse les paramétrer à ma convenance ?

Penses-tu que cela me sera facile d'intégrer un troisième lieu ... de postes bartards ?

Merci par avance.
Seb
 

Pièces jointes

  • ESSAI_planning_Seb03.xls
    45 KB · Affichages: 66
  • ESSAI_planning_Seb03.xls
    45 KB · Affichages: 63
  • ESSAI_planning_Seb03.xls
    45 KB · Affichages: 63
M

Monique

Guest
Bonjour,

Les données tapées en H2 et en I2 rentrent dans les formules des plages H3:H12 et I3:I12
Je crois qu'il est plus facile d'ajouter une troisième série que de jongler à la fois avec les postes type et les postes batards
Si le nom d'un nouveau poste se termine par "CO7", au lieu de cette formule-ci :
=SI(ESTVIDE($G3);"";SI(ET(DROITE($G3;5)=H$2;SOMMEPROD((G$2:G2=$G3)*1)=0);MAX($H$2:H2)+1;""))
tu prendra celle-ci, où le 5 (les 5 caractères de "Lieu1") est remplacé par un 3 (les 3 caractères se "CO3")
=SI(ESTVIDE($G3);"";SI(ET(DROITE($G3;3)=H$2;SOMMEPROD((G$2:G2=$G3)*1)=0);MAX($H$2:H2)+1;""))
Tu as d'autres explications dans le fichier joint.

A part ça, dans la liste des postes type, tu ne mets pas de nom ayant la même terminaison que les batards, sinon, ils seront comptés 2 fois :
1 fois à cause de leur terminaison
1 deuxième fois parce qu'ils sont dans la plage où tu as rentré ta liste de postes type.

Ou bien 1 formule conditionnelle dans les 2 colonnes de droite :
si(le poste est déjà dans les colonnes de gauche; ""; sinon on le note)
Ou bien 1 formule conditionnelle dans les 2 colonnes de gauche :
si(le poste est dans la plage des postes type; ""; sinon on le note)
C'est peut-être cette dernière solution la meilleure, si tu risques d'avoir des noms qui ont la même terminaison.
 

Pièces jointes

  • ESSAI_planning_Seb05.zip
    13.6 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 997
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa