N'étant pas un kador du Excel, je me permets de solliciter votre aide sur un planning projet que je suis entrain de compléter.
Je souhaiterais avoir la formule exacte à mettre dans la colonne F pour ne pas comptabiliser les week-ends et jours fériés si je saisi dans la colonne G un nombre de jours.
En pièce jointe mon fichier d'exemple. J'ai mis un exemple en ligne 9 dont la date tombe un samedi, ce qui est faux.
Au lieu de "nb.jours.ouvres" regarde plutôt la fonction "NB.JOURS.OUVRES.INTL"
NB.JOURS.OUVRES.INTL(E9;F9;1;[PlageJours à exclure en plus des WE])
il faut que tu ai mis tes jours fériés quelque part (ex : feuil2 dans les celulles A$2:A$30).
Tu peux metttres les Jrs Fériés sur plusieurs années, il enleve uniquement les jrs fériés concerné pour ta période.
Bon.. et si on oubliait les jours fériés et ne pas comptabiliser uniquement les samedis et dimanches dans la colonne F. Que dois-je mettre dans la colonne F comme formule à la place de =SI(ESTVIDE(E9);" - ";SI(G9=0;E9;E9+G9-1))
En fait tu veux à partir d'une date de début trouvé une date de fin en fonction d'un nb de jours ouvrée saisi en G ... je réfléchis et reviens vers toi.
1/ Je saisi une date de début en colonne E
2/ Je saisi un nombre de jours en colonne G
3/ Une date de fin doit s'afficher alors en colonne F sans comptabiliser les week-ends
dans le fichier joint j'ai testé avec un début différent sur les 7 jours de la semaine et pour des délais allant de 1 à 40 jours ouvrés ... tout semble OK avec la colonne réel ou je calcul les jours ouvrés normaux pour vérification.
Si dans la ligne 9 tu saisi une date de début au 20/06/2022 puis tu saisi dans la colonne G 5 jours, cela nous donne une date de fin à dimanche 26/06/2022 au lieu du vendredi 24/06/2022.
Après avoir testé, j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas à chaque fois que cela tombe un vendredi.
A la place de me mettre une date à vendredi, il met un dimanche. Mise à part cela, le reste à l'air de fonctionner correctement.