Planning presque parfait

poilamonnez

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Pour faciliter mes PPT mensuels, j'ai crée un petit planning mensuel semi dynamique.
J'entends par dynamique qu'il permet de représenter graphiquement un certain nombre d'actions qui s'étalent sur plusieurs années avec un repère rouge qui représente plus ou moins précisément la date d'aujourd'hui.
L'avantage de ce planning, c'est qu'il permet de choisir l'année de départ et que les graphiques se repositionnent tout seuls.

Mon chef un peu maniaque sur les bords voudrait que le nom de l'action apparaisse en clair sur sa représentation graphique avec les dates début et fin.

Ma demande : Est-ce que c'est faisable sans macros ?
Car actuellement par formule et MEFC, je bute sur le fait qu'excel fait un retour à la ligne à cause des formules qui sont dans les cases adjacentes et du coup mon texte est tronqué.

Si c'est pas faisable je devrai intervenir manuellement sur mes graphiques. (ça ira tout de même plus vite que ce que je faisait avant).

Cordialement et bonne fin de week-end du 1er mai :)
 

Pièces jointes

  • planing 2.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 75

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning presque parfait

Bonjour à tous.


Un autre essai...​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#7859


Vendredi 13 Palotin 142 (Esquive de Saint Léonard (de Vinci), illusioniste - fête Suprême Quarte)
13 Floréal An CCXXIII, 0,8489h - bâton-d'or
2015-W18-6T02:02:15Z
 

Pièces jointes

  • planing 2-1.xlsx
    38.3 KB · Affichages: 75

poilamonnez

XLDnaute Junior
Re : Planning presque parfait

Merci
à vous 2 de vous être penché sur mon problème.

JCGL a bien montré mon problème avec cette représentation du "nom" qui se répète à chaque cellule et qui empêche excel de l'écrire au moins une seule fois et en entier.

Roger2327, je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait écrire 3 caractères par colonne et que ça puisse quand même être lisible.
En tout cas ça répond au souhait de mon chef (formule très subtile). En plus le choix des couleurs est plus beau que le mien :). ça jette !!!! (Il est pas si bancal que ça mon projet lol)

Merci beaucoup. :cool: :cool:

J'aurai voulu passer en résolu mais je ne sais pas ou on trouve le bouton :confused:
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning presque parfait

Suite...


(...)
J'aurai voulu passer en résolu mais je ne sais pas ou on trouve le bouton :confused:
Un problème n'est jamais résolu, ici comme ailleurs.

Ci-joint, une version un peu plus propre.​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#7860


Vendredi 13 Palotin 142 (Esquive de Saint Léonard (de Vinci), illusioniste - fête Suprême Quarte)
13 Floréal An CCXXIII, 4,6903h - bâton-d'or
2015-W18-6T11:15:24Z
 

Pièces jointes

  • Texte distribué.xlsx
    76.4 KB · Affichages: 88

poilamonnez

XLDnaute Junior
Re : Planning presque parfait

Re)

Bon là on peut dire que maintenant ce planning est parfait, on commence à carrément rentrer dans le "Design".
Un grand merci à Maître Roger pour cette formule matricielle de compétition et le choix de ses "formats" qui rendent parfaitement lisibles le suivi temporel de toutes ces actions.
:p Au départ je pensais pas que ça pouvait aboutir sans macros et je suis très impressionné.
Dés que j'aurai bien compris la formule je m'empresserai de frimer auprès de mon chef. :D

Une bonne fin de Week-End à tous.
 

poilamonnez

XLDnaute Junior
Après pratiquement 4 ans d'utilisation du fichier de Roger2327, je découvre le graphique de Gantt qui fait à peu près ce que je voulais dans mon message initial.
Je place ici le fichier à titre d'exemple
Joyeuse St Sylvestre à tous.
 

Pièces jointes

  • Exemple-Excel-graph Gantt.xlsx
    712.2 KB · Affichages: 80

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
852

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 621
Membres
109 399
dernier inscrit
Timothee BIANCHI