Planning petit atelier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolo81150

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Excel 2007 et XP
Je souhaite votre aide pour l’élaboration d’un planning, mes connaissances en Excel sont limités quand je vois, dans ce forum, ce que vous êtes capable de faire.
En fonction d’une commande ou j’ai quantité, matière et délai de livraison, je souhaite faire un Gantt par machine. Dans différents onglets je pense mettre les gammes d’usinage pour les différentes pièces ou je calculerai les temps d’occupation machine en fonction de la matière et des quantités. Maximum une dizaine de gammes, les pièces sont répétitives seul le profil change.
Une gamme simple : Apro. Matière, temps de réglage, ébauche, soudure, temps de réglage, finition, emballage et expédition.
A partir de la date de livraison, je souhaite « remonter » le Gantt pour déterminer la date appro. Matière.
Les séries peuvent-être de 50, 100, 1 000 ou 10 000 pièces, les grandes séries peuvent être coupées pour mettre une petite série pour des problèmes de délai.
A noter que tous les matins, je rentre les résultats de la prod de la veille afin que le planning se réajuste automatiquement ( panne machine, casse outil, opérateur absent …) dans le style d’un GPS qui calcule le temps de route restant en fonction de votre vitesse.
L’atelier se compose de 6 tours CN bi-broche et 3 CU. On peut travailler en 2x8 ou 3x8 en fonction de la charge de travail. Le nombre de machine peut évoluer en fonction de la charge de travail. Des machines peuvent être arrêtés.
A votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci d’avance pour votre aide.

Re : Planning petit atelier

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Avec en pièce jointe un exemple concret des données de départ ainsi que le résultat que tu souhaites obtenir, calculé manuellement, ce serait bien plus facile, et plus rapide, pour te proposer une solution répondant au plus près à ta demande.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Planning ATELIER
Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K